Villefranche SJBFC – SC Bastia : En terminer au plus vite…

Lorsque nos Bleus avaient rencontré (et battu 3-0) les joueurs de Villefranche lors du match aller, et même s’il avait fallu attendre le milieu de la 2ème période pour assurer la victoire, il n’y avait pas eu beaucoup de suspens. Nos joueurs sur une série de 4 victoires consécutives avaient dominé tactiquement et physiquement les joueurs de Stephane Martino. Après deux succès sans panache face au FC Balagne et à Bastelicaccia la donne sera-t-elle la même côté bastiais ?

Les Villefranchois occupent aujourd’hui la 5ème place a égalité de points (32) avec Aubagne, mais avec deux matchs en moins de disputés. Ils affichent 9 victoires, 5 nuls et 4 défaites en 18 rencontres, ont inscrit 29 buts (3ème attaque) et en ont encaissé 21 (5ème défense). A domicile ils ont disputé 9 rencontres pour 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites face à Côte Bleue et récemment face à Bastelicaccia. Ils ont toujours scoré sur leur pelouse…

L’expérience ne manque pas au sein de l’effectif de Villefranche puisqu’y figurent entre autres Varrault (plus de 300 matchs en L1), Moulougui (près de 200) et Larbi (100). Astier qui sort du centre de formation de Nice engrange les buts : 10 la saison dernière, 7 à ce jour.

Le calendrier « gruyère » auquel ont été soumis nos joueurs ces derniers temps est en parti responsable, nous l’avons dit, des deux dernières prestations pour le moins soporifiques. Il va falloir retrouver le rythme au moment d’aborder le sprint final. Pour ce déplacement Stéphane Rossi pourra compter sur le retour de Guibert ce qui devrait occasionner le retour de Coulibaly au milieu de terrain. Kevin Schur blessé ne sera pas du voyage et manquera sa première rencontre de championnat de la saison.   

Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Cioni-Bocognano-Guibert-Salis-Medori-Akanni-Coulibaly-Lorenzi- Moretti-Poggi-Vincent-Mesbah-Haguy-Kifoueti-Santelli.

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.