SC Bastia  – FC Bastelicaccia: Un pas supplémentaire vers l’accession ?

Après trois semaines sans match de championnat, nos Bleus retrouvent la compétition ce week-end. Enfin pourrait-on dire tant il nous tarde d’en finir avec ce parcours en N3 et de passer à l’étape suivante de cette longue marche vers le retour parmi l’élite du football professionnel.

Durant cette période d’abstinence due au match reporté face à l’Etoile et au forfait de St Rémy, Côte Bleue grâce à sa victoire au Cannet est revenu à 7 points du Sporting. Cette semaine ce sont ces mêmes joueurs de Côte Bleue qui seront au repos forcé, et cette donc l’occasion pour nos Bleus de reprendre 10 points d’avance sur son dauphin. Pour cela il faudra vaincre l’équipe de Bastelicaccia, une tache, sans aucun manque de respect, à la portée des hommes de Stéphane Rossi.

Les Sudistes occupent actuellement la 11ème place au classement avec 16 points (4 victoires, 4 nuls, 9 défaites +20 -28). Leurs trois derniers matchs se soldent par deux défaites (à Lucciana et à domicile face à Gémenos) entrecoupées d’une belle victoire obtenue à Villefranche. Actuellement « dans la charrette » nul doute que les hommes de Pierre François Moracchini vendront chèrement leur peau.

Si nos joueurs n’ont pas disputé de match de championnat, ils ont tout de même disputé, et remporté, un match de Coupe de Corse le week-end dernier. Pas leur meilleur match de la saison assurément, mais tout de même 90 minutes qui leur auront permis de maintenir un minimum de rythme. La semaine de travail à l’Igesa a du être un peu plus musclé que les précédentes…

Avant la rencontre « aller », nous posions la question de savoir si nos Bleus allaient réussir la passe de 4 victoires consécutives. Aujourd’hui ce serait 8 victoires qu’ils aligneraient en battant Bastelicaccia, et par le fait même un pas supplémentaire vers l’accession….

Quelques changements par rapport au match de la semaine dernière… D’abord un groupe de 16 joueurs au lieu de 14 sur la feuille de match, cela permet au coach « d’assurer » avec un deuxième gardien sur le banc. Cependant Stéphane Rossi devra faire sans Guibert suspendu, Lorenzi touché face au FC Balagne et Mesbah qui ressent des douleurs suite à son entorse. Les U19 ne jouant pas ce week-end, un ou plusieurs éléments pourraient figurer sur le banc.

Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Cioni-Bocognano-Coulibaly-Salis-Moretti-Poggi-Vincent-Schur-Haguy-Santelli-Kifoueti-Kherbache-Boutrah-Belle-Roncaglia.

FORZA BASTIA!

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.