SC Bastia – FC Balagne : Qualifiés…

Pas la grande foule pour ce ¼ de finale de la Coupe de Corse. Seule la tribune basse Nord est ouverte, elle n’est pas pleine…

En plus du public manquent à l’appel Cioni blessé, Guibert Suspendu et Santini qui a quitté le Club cette semaine. 14 noms à mettre sur la feuille de match, Martin comme Akanni et Medori vont eux aussi suivre la rencontre depuis les tribunes.

Au coup d’envoi nous retrouvons côté Sporting le « 11 » suivant : Carlotti, Schur, Bocognano, Coulibaly, Salis, Poggi, Moretti, Lorenzi, Vincent, Haguy et Santelli.

Nos Bleus sont en bleu ( !) et débutent dos à la Ouest. Les Balanins qui engagent évolueront en blanc.

Malgré un corner obtenu dès la 1ère minute par les hommes de Bianconi, la rencontre démarre sur un rythme plutôt tranquille… L’action la plus dangereuse du premier ¼ d’heure se termine par une tête de Santelli qui est signalé hors-jeu…  Nouvelle reprise de la tête de Santelli trois minutes plus tard, mais non cadrée.

A la 18ème Salis écope d’un carton jaune pour suite à une faute dans les 30m adverses…

Alors que Gaffory et ses partenaires se procure une occasion qui se termine dans les bras de Carlotti (23ème) nos Bleus répondent avec un coup franc et un centre de Schur. Encore une fois le cadre n’est pas trouvé avec cette tête de Santelli qui passe au dessus des buts de Guidoni. (27ème). Pas plus de réussite deux minutes plus tard pour Moretti qui voit lui aussi sa reprise de la tête passer au dessus de la transversale, ni pour Vincent qui lui voit sa reprise, toujours de la tête, finir dans les bras du gardien balanin. (31ème)

A la 34ème Santelli bien placé dans la surface tergiverse et se fait reprendre au moment de frapper. Le même Santelli ne trouve toujours pas le cadre sur un centre cette fois d’Haguy dans la minute suivante !

Autre finisseur, même résultat ! Vincent sert Haguy qui repique dans la surface et voit sa frappe passer à côté des buts de Guidoni. (40ème). Deux nouvelles frappe non cadrée de Santelli viendront conclure cette première mi-temps.

Manque de rythme, manque de vitesse dans les transmissions, nos Bleus sont très loin de leur niveau habituel. En face une équipe bien regroupée qui ne parvient pas à inquiéter Carlotti, cette première période ne restera pas dans les annales.

Les mêmes joueurs débutent la deuxième période et comme lors de la première ce sont les visiteurs qui obtiennent le premier corner. Sans plus de succès.

A la 50ème Haguy déborde côté gauche et donne à Moretti dans la surface qui élimine son vis-à-vis et sert Santelli. La balle est contrée sur la ligne par Ouedraogo ! Dans la minute suivante c’est cette fois Guidoni qui intervient sur la frappe de Santelli.

Deux actions en trompe l’œil puisque le rythme retombe rapidement.

A la 58ème Stéphane Rossi effectue son premier changement. Kifoueti entre à la place de Poggi. Kifoueti bien lancé par Bocognano se signale immédiatement en centrant pour Santelli qui tente, et rate, un ciseau. Vincent lui aussi dans la surface récupère le ballon mais sa frappe n’est pas cadrée. (60ème)

La délivrance arrive à la 63ème minute. Haguy qui est passé côté droit est servi par Vincent. Débordement, centre précis et reprise de Santelli qui cette fois trompe Guidoni ! (63ème BASTIA 1 FC BALAGNE 0)

Bianconi le coach balanin effectue à son tour son premier changement. Bellerini cède sa place à Moretti (66ème), et Guidoni effectue un triple arrêt suite à des frappes de Santelli, Vincent et Moretti ! (68ème)

Mesbah et Genest entrent en jeu respectivement à la place d’Haguy et de Lorenzi à la 70ème.

Suite à une contre attaque Coulibaly effectue un beau retour pour gêner Guiseppi. Carlotti intervient avec succès (71ème).

Mesbah lancé par Coulibaly parvient à lober Guidoni venu à sa rencontre, mais la frappe est ensuite contrée par un arrière balanin. (73ème)

Alors que Bianconi vient d’effectuer un nouveau changement, Hernandez à la place de Sarte (74ème) suite à un coup-franc pour les balanins, Carlotti repousse une grosse frappe d’Ouedraogo et effectue une énorme sortie dans les pieds d’un attaquant permettant de conserver l’avantage au tableau d’affichage !  (76ème)

Les visiteurs ont laissé passer leur chance car après une nouvelle alerte, centre de Kifoueti et reprise de Santelli sortie par Guidoni (84ème), Santelli bien lancé par Coulibaly élimine Guidoni et parvient à marquer malgré un angle réduit. (86ème BASTIA 2 FC BALAGNE 0)

Dernier changement pour les visiteurs, Martelli à la place de Guiseppi, dernière occasion pour un Santelli trop altruiste qui au lieu de frapper veut offrir le but à Mesbah,  et l’arbitre met fin à cette rencontre qui permet à nos Bleus d’accéder aux demi-finales de la Coupe de Corse version 2018-2019.   

 Un match de « reprise » pour nos Bleus avec ce calendrier « gruyère » qui explique en partie le manque de rythme, le manque liant entre les lignes et les erreurs techniques qui ont jalonnés ces 90 minutes. Un match entre insulaires n’est jamais non plus facile, trop d’amitié lie certains joueurs qui n’osent se livrer à fond.  Cette rencontre aura quand même permis de préparer celle, autrement plus importante, du week-end prochain face à Bastelicaccia qui devra nous rapprocher encore plus de l’accession.

Carlotti, Schur, Bocognano, Coulibaly, Salis, Lorenzi (Genest 70ème), Vincent, Moretti, Poggi (Kifoueti 58ème), Haguy (Mesbah 70ème), Santelli

FORZA BASTIA !

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.