SC Bastia – FC Balagne : Des retrouvailles…

Après deux nouvelles semaines sans jouer, nos Bleus retrouvent le chemin de Furiani ce samedi pour y affronter le FC Balagne au titre des ¼ de finale de la Coupe de Corse. Retrouvailles donc avec le terrain, mais retrouvailles également avec bon nombre de joueurs de ce club. En effet, le FC Balagne né de la fusion de FCS Calvi et du FB Ile Rousse est composé en grande partie d’anciens titulaires de l’équipe du FBIR qui évoluaient la saison dernière dans le même groupe de N3 que le Sporting. (Richier, Sarte, Jendoubi, Ouedraogo, Martelli, Ausu, Hernandez, Moretti, Surplie…)

Hormis les anciens des deux clubs nous retrouvons dans le groupe du FC Balagne, entre autres,  Sacha Valery, Julien Venturi, Jonathan Portillo, qui ont porté les couleurs du FC Borgo et de Furiani, ainsi que Christophe Gaffory qui avec son compère Robin Guiseppi caracolent en tête du classement des buteurs dans leur championnat avec respectivement 12 et 11 buts sur les 37, meilleure attaque, inscrits en 17 rencontres. Le FC Balagne possède la 2ème meilleure défense avec 12 buts encaissés.

Actuellement 3ème au classement en R1, les hommes de José Bianconi sont à la lutte avec Corte et la Casinca pour l’accession en N3. Les Balanins restent sur une défaite dimanche dernier face à Furiani, défaite qui les a fait passer de la 1ère à la 3ème place. C’est dire si le suspens reste entier à 7 journées de la fin du championnat. Comme pour les hommes de Stéphane Rossi l’objectif principal de la saison reste la montée. Quelle sera la motivation des joueurs à l’entame de la rencontre ?

En manque de repères et de match officiel, nul doute que le coach alignera son équipe type d’autant que les U19 joueront eux du côté de Toulon. Pour relancer la machine et finir la saison en beauté, il faut retrouver le bon rythme. Cette rencontre de Coupe de Corse arrive à point nommé pour cela.  

Hormis Guibert suspendu, l’intégralité du groupe est disponible. Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Cioni-Santini-Bocognano-Medori-Salis-Akani-Coulibaly-Genest-Moretti-Poggi-Vincent-Schur-Haguy- Kifoueti-Mesbah-Santelli.

FORZA BASTIA ! 

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.