Pas plus difficile que les autres…

Pas plus difficile que les autres…

Comme d’habitude avant d’aborder la rencontre à venir, le coach est revenu sur le match disputé le week-end précédant. S’il est heureux de la victoire ramenée de Villefranche il n’en demeure pas moins critique sur la façon dont elle a été obtenue par ses joueurs. Malgré une mise au point effectuée à la mi-temps il déplore toujours le manque de justesse dans le jeu, justesse qui aurait pu permettre de connaître une fin de rencontre plus tranquille en concrétisant les opportunités, qu’ont offert les hommes de Stéphane Martino en se découvrant afin de tenter d’égaliser. « A 0-1 on a plus pensé à préserver qu’à « tuer » le match » dit-il.
L’AS Cannes notre adversaire pour cette 10ème journée totalise, comme le Sporting, 16 points (avec un match disputé en plus), 16 points obtenus grâce à 5 victoires et 1 nul (3 défaites). Les Cannois ont inscrit 11 buts et en ont encaissé 9 dont 6 en une seule rencontre face à Aubagne ! Cela veut tout simplement dire que les hommes de Michel Pavon le coach local, en ont encaissé seulement 3 lors de leurs 8 autres rencontres. Si le Sporting affiche 5 rencontres consécutives sans que Martin ne soit pris en défaut, Portets le gardien cannois lui n’en a encaissé qu’un en 6 rencontres. Les défenses sont solides !
Si les noms les plus emblématiques de l’actuel AS Cannes sont ceux de son président, Johan Micoud, et son coach, Michel Pavon, nous trouvons dans son effectif quelques connaissances puisqu’y figurent Baptiste Anziani et Jean Jacques Mandrichi. Cependant il faudra plus particulièrement se méfier des expérimentés Cerielo défenseur de 33 ans (Châteauroux en L2, Red Star en N1), du milieu Lopez-Peralta 36 ans (Tours en L2 et Cannes en N1) et des attaquants Darnet (Gazelec N1) 3 buts en 8 matchs cette saison ou Kouakou également auteur de 3 buts en 7 apparitions.
Pour les avoir vus évoluer à de nombreuses reprises depuis l’entame du championnat, Stéphane Rossi dit être face à un groupe cohérent mais fait de bonnes individualités…
Les Cannois évoluent dans un stade digne de ce nom et sur une véritable pelouse ce qui changera de l’immonde synthétique de la semaine passée.
Notre coach devra faire face à de nombreuses absences pour ce déplacement. En effet Triki et Derouard sont suspendus, Romain, Traoré, Balbinot et Ca sont quant à eux blessés. C’est donc sur le papier un groupe composé de deux gardiens, six défenseurs, trois milieux et attaquants qui s’envolera demain. Petite précision supplémentaire, dans ce groupe figurent deux joueurs de 17 ans (Roncaglia et Boutrah) et un de 19, Agostini !
Il va falloir à Stéphane Rossi cogiter pour trouver la bonne formule, celle qui permettra, au moins, à ses joueurs de poursuivre la série d’invincibilité qui dure depuis le premier match et cela toutes compétitions confondues. « Un match pas plus difficile que les autres » précise-t-il.
Beau stade, belle pelouse, 6 caméras de télévision pour suivre en direct un match de 5ème division ( !), le coup d’envoi donné par un ancien des deux clubs, Wilfried Gohel, ne manqueront à Coubertin que les supporters Bastiais…

Le groupe: Martin-Carlotti-Cioni-Akani-Camara-Mary-Medori-Diallo-Coulibaly-Roncaglia-Benhaïm-Manset-Mesbah-Santini-Boutrah-Agostini.

FORZA BASTIA !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *