Poursuivre sur la lancée…

Poursuivre sur la lancée…

Forts de leurs deux succès cette semaine nos Bleus vont tenter la passe de trois en recevant l’équipe de Gémenos 9ème au classement à un point derrière le Sporting. La victoire est envisageable mais surtout essentielle avant le déplacement la semaine prochaine à Aubagne, actuel leader, pour le 2ème de nos trois matchs en retard.

L’AS Gémenosienne avec ses 7 buts marqués comme encaissés d’ailleurs, avec des 5 nuls pour une victoire et une défaite, ne semble pas facile à jouer. Pas facile en N3 de connaître le niveau de l’adversaire… Nous pouvons tout juste comparer leurs résultats à ceux du Sporting face à des adversaires communs tout en sachant que pour notre Club il s’agissait des deux tout premiers matchs de la saison en championnat. Le Sporting et Gémenos ont reçu Le Pontet (Le Sporting à huis clos à Corte) et les deux formations ont fait match nul 1-1. Le Sporting s’est rendu au Cannet pour un nouveau match nul 1-1 alors que Gémenos y a été défait 2-0. C’est du reste la seule défaite des banlieusards marseillais.

Pour nos joueurs s’il s’agit d’un troisième match en huit jours, l’éventuelle fatigue ne viendra pas de la longueur des déplacements puisqu’il s’agira de la quatrième rencontre consécutive à Armand Cesari. Du reste Stéphane Rossi a souligné lors de sa conférence de presse qu’il était agréablement surpris s’attendant après le match face à Borgo à retrouver ses joueurs plus fatigués !

Il ne devrait pas y avoir de bouleversement dans le groupe ni dans le « 11 » de départ. De retour de blessure Cioni devrait cependant prendre place parmi les « 16 ». Qui sera « la victime » de ce retour ?

Malgré un match loin d’être parfait face à Borgo, nos joueurs sont malgré tout sur la bonne voie. Au fil des rencontres l’ensemble de la troupe finira par arriver à un niveau physique uniforme et avec une préparation hivernale correcte devrait aborder la deuxième partie de saison dans les meilleures conditions.

D’ici là il faudra garder le même état d’esprit, état d’esprit qui a permis d’arriver avant cette rencontre à un bilan vierge de toute défaite malgré les difficultés du début de saison. Comme le dit encore Rossi « si le Sporting est en course pour l’accession en fin de saison, il faudra s’en souvenir ».

FORZA BASTIA !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *