Dernière marche avant…

Dernière marche avant…

1026
0

Dernière marche avant…

 

Après avoir accueilli l’équipe de la Casinca pour le 5ème tour de la Coupe de France (victoire 4-1) puis l’équipe réserve de l’ACA (nul 1-1), le Sporting retrouve de nouveau son stade mythique de Furiani pour cette fois le 6ème tour de la Coupe de France face à l’équipe de Furiani-Agliani mais cette fois comme … « visiteurs ». Un évident manque d’infrastructure puisqu’aucun des clubs de la région bastiaise n’est en mesure de recevoir les supporters du Sporting.

 

Nos Bleus, tout du moins une partie, avaient rencontré en match amical le 20 septembre dernier cette équipe de Furiani-Agliani et s’étaient inclinés 0-2. Le manque de préparation, de joueurs (Julian Palmieri avait disputé cette rencontre…) et le turn-over effectué à la pause ce soir là par notre coach n’étaient pas de nature à nous rassurer. Depuis plusieurs joueurs sont arrivés et si le manque de condition physique est encore pénalisant, les automatismes se mettent doucement en place. Cependant ce n’est qu’en coupe et face à des équipes de niveau inférieur que nos joueurs ont connu le succès.

 

Cette équipe de Furiani-Aglini est actuellement 14ème (sur 16) dans son championnat de N2 avec 7 points obtenus grâce à 2 victoires et 1 nul (5 défaites). Elle a marqué 6 buts et en a encaissé 15 dont 4 samedi dernier à Beauvais 11ème

 

Ce tour de coupe, une des deux finales régionale, et même si une victoire nous donnerait la possibilité de rencontrer un club pro au tour suivant (mon Dieu où en sommes-nous arrivés…) ne doit pas faire oublier l’objectif principal du Club cette saison à savoir l’accession en N2.

 

Privé de Romain en attaque, blessé et absent pour plusieurs semaines, le coach pourra cependant compter sur Manset qualifié pour ce match. Même si, avouons-le, nous ne connaissons pas le joueur et encore moins son niveau de forme actuel, ce devrait être un plus pour notre attaque qui, jusqu’à aujourd’hui, ne pouvait compter que sur de très jeunes joueurs peu habitués à figurer sur le devant de la scène. De l’expérience et de la puissance ne peuvent qu’aider ces jeunes.

 

Le groupe n’a pas été communiqué à l’heure où nous écrivons ces lignes mais devrait être composé des éléments suivants : Martin, Carlotti, Cioni, Mary, Coulibaly, Akani, Diallo, Benhaïm, Derouard, Balbinot, Boutrah, Manset, Traoré, Santini, Mesbah

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire