COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉ

762
1

Corses, amis de la Corse et supporters du SC Bastia.

Le Club des supporters du SC Bastia à Paris a été créé en 1972. Sa principale action a toujours été d’apporter, sous les conditions strictes de la loi de 1901, un soutien inconditionnel au Sporting Club de Bastia.
Durant toutes ces années, de très nombreux déplacements et autres manifestations d’appui au club bastiais ont été réalisés avec succès, sans le moindre incident.
Au terme de la saison 2016 / 2017, les instances du football professionnel ont décidé de rétrograder le club de la Haute-Corse en National 3, et de le priver de facto du statut de club professionnel. Nous prenons acte. Nous ne reviendrons pas sur ce désastre, et nous n’apporterons aucun nouveau commentaire sur les faits qui ont précipité notre club dans le trou. Tout a été dit et les responsabilités connues de tous.
A l’aube de cette nouvelle ère, à ce qui pourra s’apparenter au début d’une traversée du désert, le Club des supporters du SC Bastia à Paris poursuivra sa tâche, sa mission qu’est la sienne. Il n’y aura pas d’interruption, mais une continuité dans l’action. En un mot comme en cent, pérenniser l’association pour se ranger derrière le Sporting.
Pour ce faire, nous continuerons à soutenir le club dans les compétitions pour qu’il puisse gravir les échelons qui l’amèneront à retrouver le rang qu’il n’aurait jamais dû quitter. La nouvelle équipe dirigeante, si réduite soit-elle, présente certaines garanties. Nous vous invitons à rester toujours à l’écoute de notre association, aux actions qu’elle mènera. Tout nous pousse à croire que vos soutiens, seront toujours, comme depuis quarante-cinq ans, d’une aide précieuse.

Un cappieremu mica !
Forza Bastia !

Pierre VINCIGUERRA
Président du Club des supporters du S.C Bastia à Paris

SHARE

1 commentaire

  1. Tout est dit , le club a pu repartir grâce à la volonté de deux hommes sans oublier les Socios bien sûr même s’il s’agit du National 3…
    Espérons que notre Club retrouve rapidement le monde professionnel même si le chemin sera très long !
    Ses Supporters le méritent .

    FORZA BASTIA !!

Laissez votre commentaire