RELÉGUÉS !

RELÉGUÉS !

930
1

Pour le match de la dernière chance le Sporting se déplacait donc à Marseille ,qui avait également besoin de la victoire pour assurer une place en coupe d’Europe l’année prochaine.

Rui Almeida avait choisi une équipe plutôt défensive avec cinq défenseurs pour essayer de jouer le point du match nul tout en espérant des résultats favorables .
Le début de match était plutôt cohérent avec une défense bastiaise qui tenait bien mais malheureusement l’ animation offensive était beaucoup trop faible pour inquiéter l’équipe phocéenne .
En effet les Bastiais arrivaient très rarement vers la surface marseillaise et subissaient une domination territoriale des Marseillais , pourtant largement prenables hier soir …
0-0 à la mi temps et le Sporting barragiste .
La deuxième mi-temps sera du même acabit avec une large de domination marseillaise qui accumule les corners et une équipe bastiaise incapable de construire une attaque placée et d’inquiéter l’équipe marseillaise .
Et encore Leca retardera l’échéance avec quelques superbes sauvetages !
Mais ce qui devait arriver arriva avec le but de Gomis à 20 minutes de la fin c’en était terminé des chances Corses.
Fin du match sur une nouvelle défaite bastiaise et une relégation cinq ans après être monté en ligue 1 ,
Les raisons de cette descente sont bien entendu multiples, un mauvais recrutement un affaiblissement constant de l’équipe des dirigeants qui se sont éloignés de plus en plus de leurs Supporters , de très mauvais choix et des petits arrangements entre amis …
Les joueurs sont bien sûr également fautifs avec tous ces points perdus à Furiani, que ce soit contre Caen Montpellier Dijon Nantes ou encore Bordeaux , les blessures qui n’ont pas épargné notre Club également .
Et enfin cette contestation qui a débouché sur le suicide contre Lyon , car avec trois points de plus , nous serions maintenus !
Il convient maintenant que chacun tire les conséquences de ce fiasco les dirigeants notamment , le Sporting doit retrouver de la sérénité afin de repartir sur de nouvelles bases en ligue 2 et espérer ainsi retrouver rapidement l’élite .
Beaucoup de joueurs vont partir et d’autres arriver , mais avec quel projet et quels décideurs ?
De la réponse à cette question , dépendra l’avenir du Sporting dans le monde professionnel .

FORZA BASTIA !!!

SHARE

1 commentaire

  1. La saison vient de se terminer, elle fut à plus d’un titre un véritable cauchemard. L’OM nous a précipité dans le vide sans grande difficulté, et la branche sur laquelle nous étions assis était bien et largement sciée par nos soins.
    Il va falloir maintenant faire le bilan (…), et surtout « nettoyer les écuries d’Augias ».
    Les causes de cette descente sont connues de tous. Les responsabilités établies avec à la fin, en terme d’apogée, les évènements (…) du 16 avril dernier.
    Il va falloir tout réédifier, mais avec quel projet, quel encadrement, quel soutien ? Autant de questions posées.
    Au lendement de cette ultime journée, j’ai une pensée pour tous ces gosses de ma ville qui se trouve bien triste et désemparés.

Laissez votre commentaire