BON POUR LE MORAL

On craignait beaucoup ce match , étant donné la capacité de Monaco à enfiler les buts , et également en raison de l’effectif Bastiais encore amoindri par les blessures et les suspensions .
C’est donc El Kaoutari Marange et Djiku qui composent la défense centrale , Mostefa , Oniangue et Coulibaly au milieu , alors que Danic et Diallo sont positionnés devant .
Début de match intéressant , avec des Bleus agressifs dans le bon sens du terme , qui monopolisent le ballon , notamment avec un Oniangue omniprésent , et enfin un bon Diallo , qui ouvre le score à la 18ème suite à un superbe centre de Bengtsson, coup de tête repoussé par le portier Monégasque derrière sa ligne , but validé par la gold line technology 1-0 .
Le Sporting continuera sur sa lancée et aurait pu faire le break , c’est raté !
Les Monégasques se montrent plus entreprenants et inquiètent enfin la défense Bastiaise par Bernardo Silva mais le score en reste là mi temps .
Il va falloir tenir , la reprise repart sur les mêmes bases avec une belle opportunité pour Danic qui se présente devant Subasic , c’est contré dommage !
Et à l’heure de jeu le remuant Bernardo Silva remet les deux équipes à égalité 1-1 .
La physionomie change , avec des visiteurs plus dangereux mais Leca et la défense Bastiaise veillent au grain .
Plus rien ne sera marqué , Bastia obtient un bon point .
On aurait signé tout de suite pour ce résultat , mais le déroulement du match nous frustre quelque peu car il y avait la place pour mieux , mais ne soyons pas trop gourmands !
Il conviendra de faire fructifier ce bon point contre Angers , oú Turchini75 sera présent , et ensuite gagner enfin des matchs pour se sortir de ce mauvais pas .
C’est très bien de bien jouer contre les ténors , mais il faut maintenant battre les concurrents directs .
A noter le bon match El Kaoutari qui semble stabiliser la défense , tout comme Marange tres précieux , alors que devant Diallo est à créditer d’un bon match également , comme l’ensemble de l’équipe d’ailleurs ,il faut maintenant poursuivre sur cette lancée .

FORZA BASTIA !!

Loading

2 réponses à “BON POUR LE MORAL”

  1. Avatar de yvanecci
    yvanecci

    Des regrets après ce nul! Qui l’eût cru?
    Ces Bleus vaillants comme nous les aimons sauront-ils renouvelé leur performance face « aux sans grades »? Là est la question. Là est la condition sine qua non pour rester en L1 au terme de la saison.

  2. Avatar de Petru
    Petru

    Le Soorting a enfin retrouvé de l’envie et de l’orgueil, un point pris aux forceps. Une lueure d’espoir est apparue.
    Il va falloir prendre des points devant des équipes plus abordables sur le papier. Le maintien passe par un minimum de cinq à six victoires d’ici la fin de la saison.
    En espérant que cela ne soit pas trop tard …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *