NUL … S.C.B 1 S.M.CAEN 1

C’est dans un Furiani déserté que va se jouer ce match très important pour le maintien , certes le mauvais temps annoncé n’incitait guerre à se déplacer mais il y a bien sûr d’autres raisons…
La tribune Est suspendue , les supporters se sont répartis dans la tribune sud principalement ,ainsi que les abonnés de la Ouest invités à en faire de même en raison des mauvaises conditions climatiques .

Les Bastiais évoluent avec Rose et Marange en défense centrale, on retrouve Mostefa, Ngando et Danic au milieu alors que Diallo est en pointe soutenu par St Maximin et Oniangue .
Le match débute timidement avec quelques incursions dans le camp Caennais , et Ngando est tout près d’ouvrir la score mais son tir heurte l’extérieur du poteau !
Diallo touchera aussi le poteau , et il faut attendre la 26 e pour voir l’ouverture du score par St Maximin qui part dans un raid dont il a le secret ,où il se joue de toute la défense Normande, pour marquer un superbe but.
1-0 , on pense que c’est bien parti , les Bastiais maitrisent bien leur adversaire , mais juste avant la mi temps Rose fait une faute sur Féret , penalty pour Caen ! 1-1 à la mi temps .
La deuxième période sera tout autre avec un Sporting beaucoup moins fringuant qui s’en remettra à un hypothétique exploit de St Maximin , les Caennais ne sont pas en reste et inquiètent un jean-louis Leca toujours concentré .
Le transparent Nangis remplacera Diallo , mais plus rien ne sera marqué et les deux équipes se séparent sur ce score qui n’arrange personne .

Une fois de plus les Bastiais perdent deux points précieux contre un concurrent , après Dijon, Nancy, Montpellier ça commence à faire beaucoup !
Le Sporting obligé de s’en remettre aux coups de génie de St Maximin , mais il ne peut pas tout faire non plus , il manque cruellement un attaquant devant capable de tuer les matches , mais le club en a t il les moyens ?
En attendant le retour de Crivelli , il faudra ne pas perdre à Montpellier chez Fred Hantz …
Quoiqu’il en soit avec seulement 22 points , la situation devient critique , le coach nous rabâche toujours les mêmes choses toutes les semaines , quant aux dirigeants la fracture semble bien réelle avec l’ensemble des supporters .
Comment pourrait il en être autrement , lorsque l’on voit l’affluence au stade et les nombreuses erreurs de gestion plus grosses les unes que les autres ?
Bref la fin de saison risque d’être très pénible et très longue si on ne change rien , mais n’est il déjà pas trop tard ?

FORZA BASTIA !!!

Loading

Une réponse à “NUL … S.C.B 1 S.M.CAEN 1”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    De gros nuages s’amoncellent de jour en jour sur la tête du Sporting.
    Le partage des points contre le Stade Malherbe est somme toute logique tant l’équipe bastiaise a montré ses limites sur le plan du jeu et notamment sur l’engagement. La seconde période a été révélatrice de nos carences.
    Une fois de plus on notera les bonnes prestations de J.L. Leca et de Saint Maximin; quant aux autres, ont-ils vraiment le niveau ?
    Quelle tristesse et désarroi aussi de voir la « Est » vide et les autres tribunes bien clairsemées.
    Notre club va à vau-l’eau. L’effectif reste limité sans valeur marchande, la communication aphone, et ce qui est plus inquiétant, un engouement qui diminue de jour en jour.
    Il reste 16 rencontres et 22 points à prendre. Retrouverons nous notre amour propre et de la méthode pour retrouver un peu de ciel bleu … Les toutes prochaines semaines nous le diront. Mais que mon coeur est triste et affligé face à cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *