ERA ORA ! SC Bastia 2 F.C Metz 0

ERA ORA ! SC Bastia 2 F.C Metz 0

793
2

24 Septembre 2016 , date de la dernière victoire du Sporting, une éternité !

Les quelques 8000 Spectateurs ayant pris place dans les travées d’Armand Césari espéraient donc pouvoir enfin crier VITTORIA sur le coup des 21h50.

Francois Ciccolini a décidé de titulariser El Kaoutari aux côtés de  Peybernes, au milieu Coulibaly remplace Cahuzac suspendu, Mostefa et Danic complètent le milieu alors que devant on retrouve Diallo, Crivelli et St Maximin de retour.

C’est parti, avec des Bastiais qui monopolisent le ballon, et premier coup dur à la 16ème minute El Kaoutari touché au genou  après un tacle, laisse sa place à Marange.

Bastia continue de pousser et sur une montée rageuse de St Maximin, il centre pour Danic qui trompe le portier Messin 1-0 à la 23e !

Metz est tout prêt d’égaliser, par Mandjek poteau!

Mi temps.

Le Sporting reprend sa marche en avant au retour des vestiaires, il faut faire le break pour ne pas revivre une nouvelle désillusion, c’ est presque fait sur ce tir de St Maximin très bon hier, mais c’est repoussé !

Le numéro 6 Bastiais sera logiquement récompensé à la 75ème, qui marque d’une belle frappe après un slalom devant la surface Lorraine 2-0 ! Après tous ces poteaux nous sommes heureux pour lui, il va fêter ça dans les bras de son coach !

Entre temps Nangis et Ngando sont rentrés, plus rien ne sera marqué et comme le dit Jean Prunetta sur RCFM on peut enfin crier VITTORIA !

Cette victoire permet au Sporting de gagner deux places et de préparer sereinement le déplacement à Rennes Samedi avant de terminer l’année avec la réception de l’OM. Il serait bon d’ entamer une bonne série afin de voguer dans des eaux plus calmes, avec certainement l’arrivée de quelques recrues au mercato, on parle notamment de Rose, Corgnet et de quelques autres,nous serons amenés à en reparler.

 

FORZA BASTIA !!!

 

2 commentaires

  1. On ne retiendra que la victoire qui fait du bien dans les têtes et au classement. Nos joueurs ont, enfin, eu sur cette rencontre la chance qui leur a tourné le dos dans bien des rencontres…
    Cependant il reste encore deux marches avant la trêve, marches qu’il ne faudra pas louper.

  2. Victoire logique et importante pour notre Sporting où une nouvelle fois Saint-Maximin à montré toutes ses capacités de percussion. Les Lorrains ont été que rarement dangereux, et cette victoire nous fait du bien.
    Nous sortons pour le moment la tète de l’eau, et voila que pointe un déplacement à Rennes et la réception de Marseille à Furiani. L’état d’urgence » reste de mise, il va falloir au moins prendre trois points au cours de ces deux rencontres, sinon la fin d’année sera davantage préoccupante.

Laissez votre commentaire