ENCORE RATE !! SCB 1 FCGB 1

Après le bon match à Nice, le Sporting accueillait Bordeaux, dans un match qui devait marquer l’arrêt d’une mauvaise série, Furiani étant privé de victoires depuis plus de deux mois .

En début de rencontre, notre ami Yves remettait à Jean-Louis Leca le trophée de meilleur joueur 2015/2016 au nom de TURCHINI75. Notre association remercie le Sporting  pour avoir organisé dans les règles de l’art cette petite cérémonie.

Après une minute de silence pour le petit Anton, le match pouvait débuter, avec des Bastiais quelque peu timorés, se créant des occasions par le virevoltant St Maximin, mais sans véritable danger pour la défense Bordelaise. Les cinq dernières minutes étaient à l’avantage des locaux, et c’est la mi-temps 0-0 .

Au retour des vestiaires, les Bastiais accéléraient quelque peu et étaient récompensés à la 49ème par Bifouma bien servi par Danic 1-0 .

Les Bleus se créent d’autres occasions mais ne parviennent pas à faire le break malgré les efforts de Danic, Cahu et surtout St Maximin très bon hier soir.

Les Bastiais commencent à baisser de pied, les Bordelais ressortent, ont moins de déchet et égalisent par Laborde qui bat Leca de près, 1-1 le score ne bougera plus.

Comme nous l’avions dit précédemment, le Sporting devait jouer un match entier ce qui ne fut pas encore le cas avec seulement 30 bonnes minutes, ce n’est clairement pas suffisant pour gagner un match !

De plus le coach n’aurait-il pas du renforcer son milieu en voyant la baisse de régime de son équipe ?

Encore deux points perdus à domicile après Nancy, Dijon, Montpellier et Bordeaux cela commence à faire beaucoup !

Le mois à venir s’annonce crucial pour le maintien avec au moins 4 points à obtenir, cela commence dès samedi à Monaco sans St Maximin absent pour les mêmes clauses contractuelles que Crivelli …

Il ne faut plus traîner en route !

 

FORZA BASTIA !!!!!

 

 

 

 

Loading

Une réponse à “ENCORE RATE !! SCB 1 FCGB 1”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Ce partage des points ne nous arrange vraiment pas, je dirai même que des nuages s’amoncellent au dessus du club.
    Nous avons laissé échapper une victoire qui était à notre portée. Nous avons démontré plus d’allant que les Girondins. Au cours de cette soirée on notera les bonnes performances de Cahuzac et de Saint Maximin malgré son coté brouillon, et l’expulsion bête de Marange tombée au mauvais moment.
    Avec quatorze points au bout de la quinzième journées, nous sommes en-deça d’un tableau de marche qui nous ferait atteindre les 21/22 points à la trêve. Il va falloir faire le plein à domicile (Metz et Marseille) et ramener quelque chose de Monaco et Rennes.
    Pas aisé comme programme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *