Un pas de plus ?

 

 

La « folle semaine » du Sporting se poursuit avec ce mercredi la réception du FC Nantes. Après la déception engendrée par le nul concédé à des Lorientais regroupés en défense, la venue des Nantais permettra-t-elle à nos Bleus de renouer avec la victoire et, ainsi, de se rapprocher de la fameuse barre de 42-43 points synonyme de maintien ?

Si cette rencontre s’était déroulée à la date initialement prévue, voir le lendemain ce qui convenait parfaitement aux deux clubs, c’est une équipe nantaise invaincue depuis 16 rencontres (dont 3 de Coupe de France) qui se serait présentée à Furiani. Par la, mauvaise, grâce d’un préfet trop pointilleux c’est finalement une formation qui reste sur deux revers lors de ses deux dernières rencontres qui débarquera à Armand Cesari. Et quels revers !

D’abord il y a ce 3-2 en Coupe de France face à Sochaux (qui nous avait éliminé en 1/16ème de finale…) après prolongation et alors qu’ils menaient 1-0 jusqu’à la 87ème minute, et puis cette énorme claque (4-1) reçue ce dimanche chez le voisin Rennais après avoir été mené 4-0 à la pause !

Cependant cette défaite, si elle fait très mal moralement, n’a pas eu d’incidence au classement puisque les hommes de Der Zakarian restent à la 8ème place avec 40 points obtenus grâce à 10 victoires et 10 nuls (8 défaites). Les Nantais ont marqué le même nombre de buts que nos Bastiais (27) et en ont encaissé 1 de moins (28 contre 29). Avec tout juste 2 points de plus les Bretons sont à portée de fusil et une victoire de nos joueurs leur permettrait donc de passer devant au classement !

A l’extérieur les Nantais ont obtenus 4 victoires et 5 nuls et concédé 5 défaites en 14 rencontres. Ils ont inscrits 11 buts et en ont encaissé 15 dont les 4 de ce week-end. C’est costaud et il faudra à nos Bleus être plus précis que face aux Lorientais s’ils ne veulent pas connaître une nouvelle désillusion.

Si François Ciccolini avait annoncé dès samedi sont intention de « faire tourner » son effectif pour cette semaine à trois rencontres, il ne pensait sûrement pas devoir se passer de Diallo qu’il n’avait fait entrer en jeu qu’à la 77ème minute face à Lorient. Il devra pourtant faire sans le Guinéen qui (re)souffre des adducteurs. Cioni et Maboulou toujours en soins seront également indisponibles.

Le coach aura malgré ces absences un large effectif à sa disposition pour tenter de faire mordre la poussière aux Canaris.

La rencontre sera arbitrée par M. Moreira celui là même qui avait exclus Brandao lors de la 1ère journée face à Rennes et tout récemment et de façon très sévère (1 seul match de suspension infligé par la commission de discipline…) Jean Louis Leca lors de la rencontre face à Troyes. Espérons que ses faits d’armes concernant les cartons rouges adressés aux Bastiais s’arrêtent à ces deux là !

Lors des deux dernières saisons le FC Nantes est reparti d’Armand Cesari avec deux « 0-0 ». Si ne pas encaisser de but de la part de notre défense serait une remarquable performance (ce serait la 5ème rencontre consécutive série inédite en L1 cette saison) ne pas marquer serait regrettable et éloignerait encore un peu plus nos joueurs du « pot » de 9 points qui leur tendait les bras avec ces trois rencontres de suite à domicile.

Le groupe : Non communiqué. En attente

FORZA BASTIA!

PS: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting  sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)

SHARE

2 commentaires

  1. Il faut prendre quatre points avec les venues de Nantes et Lille. Cela assurerait davantage notre objectif de maintien, et rien d’autre.

  2. impossible de pronostiquer quoi que ce soit avec ce championnat , nantes etant le parfait exemple , capable de tout et……de rien , gillet semble tres motivé , derzakarian m’enerve toujour autant , j’espere sincèrement la victoire et reste tres decus de l’affluence de samedi dernier , cela risque d’etre pire en pleine semaine ?
    ce serait tres bien effectivement d’attraper nos 4 pts car ensuite c’est bordeaux et Marseille !
    forza bastia

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.