On a eu le message…

On a eu le message…

Nous avons tous en mémoire l’interview accordée à Corse-Matin le 21 janvier dernier par Pierre-Marie Geronimi.

Dans cet article, et concernant le côté sportif le Président du Sporting annonçait : « L’objectif du maintien est en passe d’être atteint… » propos étayés par des arguments tels le nombre de points (25 contre 22 l’an passé au même stade de la compétition) et par le classement de l’équipe à domicile (3ème).

Dans la conférence de presse donnée aujourd’hui même au siège du Club et visible sur le site officiel, à la question de connaître le pourquoi de la mise à l’écart de Ghislain Printant, Pierre-Marie Geronimi reste très flou : « On a eu le message … ». Quel message ? Message de qui ? Supporters lassés de la « qualité » du jeu fourni par l’équipe et qui se traduit, entre autres, pas la désertion de Furiani ou message des joueurs lassés des consignes frileuses de leur coach ? Pierre-Marie Geronimi affirmant, à juste titre, qu’il préférerait que « le Sporting soit à la place d’Angers (5ème) avec un jeu qui ne fait monter au plafond », il ne semble pas ou peu probable que les réprobations des spectateurs soit le motif de la mise à l’écart de Ghislain Printant. Reste l’autre hypothèse…

Toujours est-il qu’une semaine après l’article paru dans Corse-Matin le coach est démis de ses fonctions. La fin du bal a bel et bien sonné, et avant l’heure, pour Ghislain Printant…

Pour cette première de l’après Ghislain Printant c’est l’Olympique Lyonnais qui débarque à Furiani. Ce n’est certes pas l’OL flamboyant du début des années 2000, les Lyonnais ne sont « que » 9ème du championnat avec 30 points (8 victoires, 6 nuls, 8 défaites, 28 buts marqués, 26 encaissés), mais cette équipe reste une valeur sûre de la L1.

Si Aulas n’aime pas se séparer d’un coach en cours de saison (Cela coûte cher !), il l’a pourtant fait à la trêve en remplaçant Hubert Fournier, dont la rumeur dit qu’il n’avait plus le soutien de son groupe (tiens tiens…) par Alain Génésio un homme « de la maison » (re tiens tiens…)

9ème au moment du changement de coach, les Gones occupent toujours à ce jour la 9ème place au classement. En 6 rencontres disputées sous la férule de leur nouvel entraîneur les Lyonnais ont obtenu 2 victoires en Coupe de France face à des amateurs, 1 victoire à domicile face à Troyes lors de l’inauguration de leur nouveau stade, 1 défaite à Paris en Coupe de la Ligue, 1 défaite en championnat à St Etienne (après avoir copieusement dominé la rencontre) et 1 match nul le week-end dernier face à une équipe de Marseille qui doit une fière chandelle à son gardien de but.

En un mot les Lyonnais semblent sur la pente ascendante…

Face à cette équipe François Ciccolini devra faire sans Marange, Djiku et Romain blessés, mais également sans Modesto, Fofana, Ayité et Cahuzac suspendus. Notons que pour ce dernier la sentence (2 matchs fermes) est pour le moins surprenante vu l’habituelle sévérité dont notre capitaine est victime. Un désaveu (tout de même 2 matchs fermes !) pour M. Lesage l’arbitre du dernier Guingamp-Bastia ?

Pour ce Bastia-Lyon c’est Benoît Millot qui dirigera la rencontre. Si nos Bleus ne veulent pas être contraints de déplacer la CFA2 mardi prochain à Monaco, il leur faudra, tout en faisant le maximum de pressing, faire attention. Benoît Millot c’est 42 cartons jaunes en 12 rencontres de L1 cette saison ! Palmieri, Squillaci, Mostefa et Raspentino menacés de suspension au prochain jaune sont prévenus…

Compte-tenu des absents François Ciccolini a rappelé Keita et Maboulou qui ont été pas ou très peu sollicités depuis le début de la saison (respectivement 0 et 4 apparitions). Egalement appelés les jeunes Diallo que nous avions vu à Sedan en Coupe de France, Benhaïm qui vient de signer son premier contrat professionnel et Coulibaly qui fait figure d’ancien avec ses 7 participations cette saison !

Le reste du groupe est composé de Leca, Hansen, Cioni, Squillaci, Peybernes, Palmieri, Mostefa, Danic, Ngando, Kamano, S Diallo, Brandao et Raspentino.

Avec un groupe aussi décimé la victoire semble difficile. Face au PSG l’an dernier nous nous faisons la même réflexion….

FORZA BASTIA!

PS: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting  sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)

Loading

2 réponses à “On a eu le message…”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Aux « Marie-Louise » de démontrer leurs envies …
    Si l’on pouvait prendre un point …

  2. Avatar de Corsicagil
    Corsicagil

    Aucun risque en annonçant une defaite . Comment pourrions nous gagner ce we avec 6 titulaires absents ? Et ce sera la même contre monaco le we prochain. Ce qui nous positionnera dans la charette pour je pense y rester jusqu’au bout .
    Meme si je n’étais pas tjr d’accord avc les choix tactiques du coach ou choix de joueurs je n’oublie pas le boulot effectué. ….MR printant avait demandé 4 renforts cet été on lui a donné mostepha raspentino hansen ????? On nous dit super résultats à Noël et 1 mois après on le vire ?
    Et pendant ce temps la nos concurrents directs se renforcent. ….un attaquant à reims . Un grand entraineur à Montpellier. …..
    je sais que ce n’est pas bien mais j’en suis à me dire…….et puis merde on redescend on met tt à plat et on repart sur de bonnes bases parce que sincèrement je suis épuisé de suivre mon equipe et de ne plus reconnaitre mon sporting .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *