Pour un nul…

Pour un nul…

 

Après le passage remarqué de Pierre-Marie Géronimi dans les colonnes de Corse-Matin et sur le plateau de Foot è basta !  l’actualité au Sporting est de nouveau au terrain.

Pas le temps de cogiter après la triste élimination en Coupe de France que se présente cette importante rencontre face à Guingamp. Espérons que nos joueurs seront, cette fois, au rendez-vous.

Comme le Sporting, sortis en Coupe de France après celle de la Ligue, les hommes de Gourvennec n’ont plus qu’un seul objectif dorénavant, le maintien en fin de saison. Après une belle 10ème place et un bon parcours en Europa League (éliminés en 1/16ème de finale) l’an passé les Bretons sont à la peine cette saison. Après avoir occupés la 8ème place au soir de la 6ème journée ils ont peu à peu glissé dans les profondeurs du classement au point d’occuper la 18ème avant d’accueillir nos favoris au Roudourou.

Les Guingampais ont obtenu 21 points en 21 journées grâce à 5 victoires et 6 nuls (10 défaites). Ils ont encaissé 29 buts et n’en ont marqué que 19. L’arrivée d’Erding au mercato, que de doux rêveurs espéraient au Sporting, va-t-elle résoudre leurs problèmes offensifs ? Si oui que cela soit le plus tard possible dans la saison !

Gourvennec devra se passer de Sankaré suspendu tout comme Ghislain Printant le fera pour les mêmes raisons avec Fofana.

Les Guingampais auront sûrement à cœur de se venger du match « aller » à Furiani où malgré une bonne partie (53% de possession de la balle, 13 tirs contre 10 pour nos joueurs…) ils s’étaient lourdement inclinés sur le score de 3-0.

La rencontre sera-t-elle aussi spectaculaire ce samedi ?  Rien n’est moins sûr avec un groupe bastiais composé outre les deux gardiens de dix joueurs à vocation défensive, cinq milieux de terrain et de Brandao seul véritable attaquant de pointe…

Une victoire nous semblant inaccessible à en juger de ce que nous avons vu à l’extérieur depuis le début de la saison, St Etienne, Lyon, Angers, Lille, Troyes, et malgré la victoire obtenue à Sedan, un résultat nul nous contenterait…

… Avec le salut des joueurs en fin de match !

FORZA BASTIA!

 

PS: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting  sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)

 

Loading

3 réponses à “Pour un nul…”

  1. Avatar de Corsicagil
    Corsicagil

    J’y crois pas une seconde…..pour avoir vu guingamp la sem derniere. Ca envoi du jeu !
    De tt façon on y va sans aucune ambition .avant Julien romain n’etait pas sur la pelouse mais maintenant il n’est meme plus dans le groupe .
    Chaque we c’est une vraie galère. …..

  2. Avatar de bzh29
    bzh29

    effectivement, Guingamp, malgré son classement joue bien et se crée des occasions…ça va très vite devant…j’espère que Printant aura la bonne idée d’aligner Peybernes d’entrée, car Toto risque d’être en souffrance…je ne comprends pas non plus la gestion du groupe…Romain n’est plus dans le groupe…à l’instar des keita, Coulibaly…des jeunes qui sont appelés, qui montrent de belles choses, et donc gagnent en confiance mais disparaissent !!!??? qu’importe l’age si le talent est là et que le jeune peut apporter quelque chose…à croire qu’au Sporting, il faut attendre d’avoir un certain age pour qu’on lui fasse confiance..
    un nul serait très bien compte tenu de ce que l’on propose depuis le match aller de St-Etienne…arbitrage à surveiller, les déclarations récentes de Gourvennec et consorts vont-elles être entendues ???
    bon match à tous !
    FORZA BASTIA !!!!

  3. Avatar de Petru
    Petru

    Dans le jeu et l’envie, Guingamp nous est supérieur.
    On peut toujours espérer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *