Quel gâchis !

Quel gâchis !

1812
3

Quel gâchis !

Il n’y a pas que certains dirigeants qui abandonnent le navire SCB ! 2548 spectateurs pour ce 1/16ème de finale, tout est dit…

Si les supporters, enfin les plus fervents pas les opportunistes qui remplissaient les travées il y a tout juste deux saisons de cela, étaient « dans le match » comment interpréter l’attitude de certains de nos joueurs lors de la traditionnelle photo de groupe d’avant-match ? Entre un Cioni hilare, un Modesto bras dessus bras dessous avec Saïd Ennjimi l’arbitre qui nous a grugés plus qu’à notre tour, un Marange qui enlace un Sochalien ou le touriste Hansen serviette de plage sur l’épaule, la concentration nécessaire avant une rencontre couperet semble inexistante. Et pourtant…

Et pourtant à en croire les reporters radio puisque ce match n’est pas diffusé, nos joueurs entament parfaitement la rencontre avec une première frappe de Danic dès la 2ème minute, une tentative de Ngando à la 6ème ou cette frappe de Kamano sur le poteau à la 20ème. Ce sont pourtant les Sochaliens qui, sur leur première incursion, vont ouvrir le marque après une bourde d’Hansen qui laisse passer le ballon sous son ventre ! (27ème Bastia 0 Sochaux 1)

Heureusement Kamano remet les deux formations à égalité à la 36ème d’une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation (36ème Bastia 1 Sochaux 1). Le plus dur est fait pour nos Bleus qui ont, juste avant la pause (44ème), l’occasion de prendre l’avantage mais Ngando pourtant bien placé, seul au point de penalty, ne cadre pas sa reprise de la tête.

En seconde mi-temps c’est encore Kamano qui se montre dangereux mais sa frappe puissante est détournée en corner par Prévot le gardien sochalien. (54ème)

Notons un arrêt d’Hansen à la 66ème sur une frappe croisée d’un doubiste à l’intérieur de la surface bastiaise, arrête salué par une salve d’applaudissements…

Moins de réussite que face à Montpellier pour Marange qui à la 75ème minute voit son centre repris par Romain mais le ballon est dévié sur sa ligne par un défenseur.

Alors que le temps additionnel vient de débuter ce sont les visiteurs qui se procurent une superbe occasion sur une contre-attaque menée à 100 à l’heure par Cissé. Heureusement ce dernier ne profite pas du boulevard laissé par nos défenseurs montés sur le coup-franc précédent l’action. Ce n’est que partie remise puisque sur une action identique dans la minute suivante Caceres lui ne rate pas le cadre et crucifie Hansen. (91ème Bastia 1 Sochaux 2)

La messe est dite, le parcours du Sporting dans l’édition 2015-2016 de la Coupe de France s’arrête ce soir suite à cette défaite 1-2.

Une rencontre à domicile face à un adversaire « supposé » plus faible, tous les ingrédients pour se (re)donner un peu de confiance étaient réunis. Et pourtant… C’est avec encore plus de doutes que de certitudes que nos joueurs ont terminé le match. Quel gâchis…

Si les Sochaliens l’ont joué et gagné « à la bastiaise » avec 2 buts pour 4 tirs, Ghislain Printant leur a tout de même facilité la tâche ! Malgré ses prestations plus que moyennes à chacune de ses apparitions, c’est Hansen qui était titularisé dans les cages. Sur le premier but encaissé il est encore une fois fautif. Tant pis pour Vincensini, joueur formé au Club et qui sera en fin de contrat en juin prochain, et pour le « A Corsica Vince ». Quel gâchis…

Retransmission radio oblige, nous n’aurons entendu le nom de Brandao que pour signaler son raté en première mi-temps (25ème) et son remplacement par Romain (57ème). Quel gâchis là encore…

Les absences conjuguées de Fofana (suspendu) et Cahuzac (laissé au repos) ont été préjudiciables. Coulibaly et encore plus Mostefa ont démontré sur cette rencontre qu’ils n’étaient pas des demis défensif. La tentative de retour désespéré de Mostefa sur le deuxième but sochalien est pathétique…

Ghislain Printant va devoir trouver les mots justes pour que ses joueurs sauvent l’essentiel de la saison en se maintenant. Peut-on lui faire confiance cette année encore après qu’il ait réussi dans cette entreprise la saison dernière ?

Il y a fort à parier que le staff technique ne bénéficiera d’aucun renfort au mercato. Malgré le manque de communication des dirigeants les informations filtrent et ne laissent augurer rien de bon… C’est donc avec ce groupe particulièrement faible et friable que le coach devra faire. Les prochains mois où tout sera basé sur le championnat risque de paraître bien longs…

En attendant il y a un match important à préparer face à Guingamp qui de son côté a subi la loi du Gazelec en s’inclinant 3-0.

PS1 : Nous avons trouvé particulièrement mal venu le commentaire sur le site officiel qui suite à la défaite du Sporting à domicile face à Sochaux, faisait référence à la défaite de Rennes face à une autre formation de L2. Servir de tels arguments pour tenter de minimiser « notre » défaite ne rend pas la pilule plus facile à digérer…

FORZA BASTIA!

PS2: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting  sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)

SHARE

3 commentaires

  1. A une epoque pas si lointaine les l1 se chiaient dessus en arrivants à furiani . Maintenant meme les l2 viennent se torcher chez nous . Et on parle pas d’equipes tetes de gondoles…….bref selon les rumeurs ayte . djiku sur le depart uniquement pour passer en appel à la dncg lundi prochain …..aucune possibilité d’augmenter ou prolonger palmieri. ……
    1/16 de coupe contre une l2 et on ne fait pas jouer nos jeunes…….a une epoque aussi les 1905 auraient deja mis le feu et demandé des comptes !
    On est de moins en moins un club Corse !!!!
    …..je ne suis meme plus en colere . Je suis fou de rage !

  2. Honteux, déshonorant !
    Sur cette rencontre, le club a plus perdu qu’il ne le pense.
    Tout cela mérite un bon coup de balai, … et à tous les étages !

  3. difficile de commenter un match que l’on a pas vu…néanmoins, je me fie aux commentaires de Prunetta, qui m’a paru, lui aussi totalement désabusé…cette saison est un cauchemar sans fin! quand on voit la photo, effectivement, cela ressemble plus à une confrontation corpo… ras le bol aussi d’aligner les brandao, hansen, mostefa, diallo, cioni…danic (mis à part en joker)…etc…le stade se vide, le jeu (?) est horrible, les rumeurs de vente de nos meilleurs éléments, ne font que renforcer ce sentiment de gâchis, bref l’horizon est bien sombre, et les attitudes de certains ne forcent pas à l’Unité…à tel point que je me pose la question de savoir si je me tape le déplacement samedi, pour le seul plaisir masochiste d’assister à une nouvelle farce…
    merci aux 9 (7 maintenant) précieuses ridicules pour ça…dégouté!!!

Laissez votre commentaire