Bien repartir !

Bien repartir !

1214
1

Bien repartir !

Deux semaines de trêve mais seulement une de repos pour nos Bleus qui ont repris le collier dès le lundi 28 décembre afin de préparer au mieux la deuxième partie de la saison qui débute ce week-end par les traditionnels 32èmes de finale de la Coupe de France.

Pour ce match de reprise le Sporting se déplace à Sedan qui évolue désormais en National après avoir connu la L1 avant de tomber en CFA lors de la saison 2014-2015.

Actuels 12ème au classement (sur 18) les Ardennais ont des difficultés à s’imposer puisqu’ils totalisent 4 victoires 7 nuls et 5 défaites en 16 journées. S’ils ne marquent pas beaucoup de buts, 13, ils n’en encaissent pas beaucoup non plus. 13 également.

Dans l’effectif les plus assidus de la réserve bastiaise reconnaîtront peut être Jean-Jacques Rocchi et Joris Corréa.

La fin d’année a été troublée au CS Sedan puisque le coach a été licencié le 19 décembre faute de résultats. Par ailleurs la colère gronde entre dirigeants et supporters. Tiens tiens…

Plusieurs blessés et suspendus obligent Ghislain Printant à bâtir un groupe particulièrement jeune pour cette rencontre. Il aurait sûrement préféré composer un « 11 » proche de celui dont il a l’habitude, mais il devra faire sans Diallo, Kamano, Marange, Ayité, Hansen et Mostefa blessés, mais aussi sans Cahuzac, Peybernes et Palmieri suspendus !

Cette avalanche de forfait fera-t-il le bonheur du jeune Ismaël Diallo qui pourrait être titulaire au poste d’arrière gauche puisque les deux habituels postulants seront absents ?

Annoncés partants, sous forme de départ définitif pour Maboulou, de prêt pour Houri, ces deux là sont toutefois retenus dans le groupe des 18 complété par Leca, Vincensini, Modesto, Squillaci, Cioni, Jebbour, Djiku, Coulibaly, Fofana, Benhaïm, Danic, Ngando, Romain, Brandao et Raspentino.

L’objectif principal du Sporting est sans conteste le maintien en L1, mais un bon parcours en Coupe de France pourrait donner de la confiance à un groupe qui en manque cruellement depuis plusieurs mois, même si ce groupe reste sur deux matchs sans défaite juste avant la trêve.

Cette trêve aura-t-elle permis aux dirigeants d’harmoniser leur discours au sujet du recrutement ? Si c’est dans le sans des arrivées tant mieux, Ghislain Printant espérant fortement un renfort offensif ne se satisfaisant pas du rendement de sa ligne d’attaque depuis le début de la saison. En cette période de vœux nous espérons qu’il sera entendu tout comme le sera Palmieri qui souhaite ardemment prolonger son aventure bastiaise. Cependant, le sort réservé à Guillaume Gillet dont les appels du pied étaient plus que pressants, ne nous laisse guère d’espoir…

Le mercato d’hiver se terminera fin janvier mais d’ici là quatre journées de championnat auront été disputées dont deux face à des adversaires dans la lutte pour le maintien : Montpellier le 16 et Guingamp le 23. Il n’y a pas de temps à perdre !

Avant cela remportons déjà ce 32ème de finale…

Pace e salute a tutti…

 

FORZA BASTIA!

 

 

PS: Les supporters adverses étant toujours, et pour un bon moment semble-t-il, interdits de déplacements, nous vous rappelons que les matchs du Sporting  sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)

 

SHARE

1 commentaire

  1. on change d’année, mais rien ne semble changer au Sporting…la gestion des cas Gillet et Palmiéri est une fois encore pitoyable et empreint d’amateurisme…les interrogations au sujet du départ d’un cadre (Squilacci ?), et les rumeurs Peybernes, ça fait beaucoup pour un groupe déjà restreint…avec le sentiment que nos géniaux associés n’ont pas encore commencé à bosser pour nous renforcer…du coup, match sans passion pour moi ce soir, avec l’espoir de voir nos jeunes tirer leur épingle du jeu, et finir le match sans blessés et/ou suspendus…
    alors que cette saison devait permettre de confirmer l’excellente phase retour de l’exercice précédent, de normalement avoir aussi un peu plus de garanties niveau finances…on est à la rue à tous niveaux !
    j’espère un titre bientôt, « nos 8 sont bien repartis! »…
    bonne année à tous…

Laissez votre commentaire