Le match de la peur.

Le match de la peur.

Ce Bastia-Bordeaux est la première des deux rencontres consécutives que le Sporting va disputer à domicile en l’espace de quatre jours. C’est donc une semaine cruciale pour Ghislain Printant et ses joueurs au bord du précipice avec un point d’avance sur Lille le premier relégable.

Si nos Bastiais ne sont pas au mieux, les Bordelais ne sont eux non plus spécialement sereins avec trois points d’avance sur nos Bleus et un fond de jeu presque aussi pauvre que le notre. Cependant, hormis « la claque » reçue à domicile ce dimanche face à Caen (1-4) les résultats des Girondins ne sont pas si mauvais qu’ils n’y paraissent avec un nul (1-1) à Sion en Europa Ligue, une victoire à domicile face à Monaco (3-1), un nul à Rennes (1-1) et une défaite (1-2) à Liverpool là aussi en Europa Ligue.

14ème avec 18 points (4 victoires, 6 nuls, 5 défaites, 20 buts marqués pour 25 encaissés), cela ne semble pas perturber Jean-Louis Triaud le Président des Girondins qui le dit au micro de Canal+ : « Je ne suis pas inquiet pour le match à venir (contre le Sporting), je sais qu’ils (ses joueurs) savent réagir ».

En recevant la troisième plus mauvaise défense du championnat devant Toulouse et Troyes, nos attaquants pourront-ils améliorer des statistiques à pleurer ? C’est une des clés de la rencontre car hormis le but inscrit par Brandao lors du derby face au Gazelec nos attaquants sont invisibles. Il faut remonter au 13 septembre (5ème journée à Marseille) pour retrouver trace d’un but marqué par un attaquant, et il s’agissait déjà de Brandao qui mettait un peu de baume sur nos souffrances en faisant passer le score de 4-0 à 4-1…

Le Sporting a « engrangé » deux points à l’extérieur lors de ses deux derniers déplacements. Ce seront de bons résultats si ces nuls sont capitalisés par une victoire à domicile. Mais nos joueurs en sont-ils capables vu la pauvreté du jeu proposé depuis plusieurs mois ? Rien n’est moins sûr d’autant que Cahuzac qui cette saison en plus de sa « gniac » apporte un plus indéniable dans le jeu sera absent, suspendu qu’il est.

Sans attaquant au niveau, sans fond de jeu, les moyens pour se relancer sont rares du côté du Sporting. « Absents » lors des derbys, absents lorsqu’il s’agit de conserver une victoire à l’extérieur à 11 contre 10, nos Bleus seront-ils enfin présents pour remporter une victoire qui les fuit depuis un moins maintenant ?

Les résultats actuels, le match en semaine à 19 heures qui plus est, les travées de Furiani risquent de sonner creux à un moment où les joueurs auraient pourtant besoin du soutien inconditionnel du public. S’ils savent mettre les ingrédients nécessaires nul doute que les accaniti pousseront. Dans le cas contraire, la soirée risque de paraître bien longue…

Le groupe duquel il faudra retiré un élèment: Leca, Hansen, Cioni, Jebbour, Squillaci, Modesto, Peybernes, Marange, Palmieri, Coulibaly, Mostefa, Fofana, Danic, Houri, Ngando, Ayité, Brandao, Raspentino, Romain.

FORZA BASTIA!

PS: Les supporters adverses étant toujours, et pour un bon moment semble-t-il, interdits de déplacements, nous vous rappelons que les matchs du Sporting  sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)

Loading

4 réponses à “Le match de la peur.”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Devant une équipe girondine, en proie au doute et qui vient de se faire sermonnée par ses dirigeants, la victoire reste impérative.
    A quatre journées de la trêve, le Sporting doit prendre au moins huit points et atteindre la barre des 23 points pour la fin de l’année.
    Je n’attends rien au niveau du jeu tant celui-ci reste pauvre, indigent. Il va falloir gagner les duels, mettre de l’engagement, en vouloir pour prendre les trois points.
    C’est la mission, et l’on s’en contentera …

  2. Avatar de bzh29
    bzh29

    Merci ! Bordeaux capable du meilleur comme du pire…le Sporting est surtout capable du pire…j’ai beau chercher, je ne vois pas quels éléments peuvent me faire espérer une victoire, ou même un nul… à moins que sur un malentendu ??!
    Forza Bastia !

  3. Avatar de Trifin
    Trifin

    Oui, le jeu est pauvre.. Oui, il manque des profils de joueurs dans ce groupe… Mais quand on est dans le dur, on se contente de match comme à Nantes où l’on arrive à arracher un point sans rien lâcher… C’est déjà une étape en attendant des jours meilleurs… Ne rien lâcher et se battre sur le terrain avec les moyens que l’on a pour s’en sortir malgré tout… J’ai envie d’y croire! FORZA BASTIA!

  4. Avatar de yvanecci
    yvanecci

    Je suis prêt à signer pour un point à chaque match à l’extérieur! Le problème ce sont les matchs à domicile où il faudra montrer autre chose pour espérer remporter les trois points…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *