8,5 ou 2 ?

8,5 ou 2 ?

 

Bien que la rencontre face au PSG se soit soldée par une défaite, nombreux sont ceux qui ont trouvé notre formation en nette regain de forme. Pourtant si nous regardons de plus près  les différentes stats de ce match, aucune n’est en faveur de nos joueurs (Possession de la balle, tirs, tirs cadrés, passes réussies, corners, centres…). Ah si, une seule : Le nombre de cartons jaunes, 3 à 1….

Laurent Blanc pour expliquer le « faible » niveau de jeu de ses joueurs lors de cette rencontre a loué notre jeu. Trop gentils ! Force est de constater que si la prestation de nos Bleus est moins pire que ce qu‘ils nous ont présenté dernièrement, nous sommes encore très très loin du niveau requis pour s’assurer un maintien confortable en fin de saison.

Déjà deux défaites à domicile pour la bande à Printant, défaites qu’il va falloir compenser par des victoires à l’extérieur. Logique. Mais comment être optimiste avec en tout et pour tout un seul petit point ramené de Lorient lors du premier déplacement de la saison (16/08) ?

Le voyage à La Mosson pour le compte de cette 11ème journée sera-t-il synonyme de victoire ? Ce serait, face à un adversaire en difficulté depuis l’entame de la présente saison, une très bonne idée !

Les hommes de Courbis avaient terminé le dernier championnat à la 7ème place en inscrivant 46 buts. A l’intersaison il a enregistré les départs de Barrios (11 buts) et de Mounier (9 buts), départs qu’il espérait sûrement compenser avec les arrivées de Yatabaré (Trabzonspor) et d’un certain Ryad Boudebouz. Seulement ces deux là affichent un zéro pointé (0 but, 0 passe décisive), Boudebouz ratant même un penalty lui qui n’avait jamais connu l’échec dans cet exercice.

Sans attaque (6 buts seulement) avec une défense à peine dans la moyenne (14 buts encaissés), le classement de Montpellier ne peut être brillant : 18ème avec 5 points. Les résultats à domicile sont également très loin des attentes des Nicollin père et fils (1 victoire et 4 défaites). C’est donc ce club en grandes difficultés que nos joueurs se doivent de battre ce week-end.

Les résultats de Montpellier sont faibles à domicile et ceux du Sporting sont pitoyables à l’extérieur. Que peut-il donc ressortir d’une telle confrontation ? Les partenaires de Cahuzac sont-ils capables d’un match plein loin de Furiani ? Malgré la défaite ils nous avaient montré face à St Etienne et dans des conditions difficiles que oui. Face à Marseille ou plus récemment à Angers la réponse est malheureusement non !

Si Courbis déplore plusieurs blessés, Ghislain Printant est dans la même situation. Aux longues absences de Djiku, Jebbour et Kamano s’ajoutent celles de Maboulou et de Brandao. C’est donc avec un groupe encore une fois remanié que notre coach va tenter de mettre fin à la pénurie de points glanés loin de Furiani.

Si le groupe est remanié, le « 11 » de départ ne devrait lui pas subir beaucoup de changements par rapport à celui qui a débuté face au PSG.

Marange de retour de suspension poussera-t-il, enfin et de manière définitive, Palmieri au poste où il est le plus efficace, nous parlons du milieu de terrain ? Même si en face c’était Paris, rarement nous avions vu notre côté gauche autant à la peine qu’avec la paire Palmieri-Danic. Celle constituée de Marange et Palmieri a déjà montré sa solidité et sa complémentarité. Espérons qu’elle soit de retour. Un Sporting privé des centres de Palmieri est d’une grande faiblesse offensive (aucun but lors des deux dernières rencontres, 3 dans le seul Bastia-Toulouse du 26/09…)

Ghislain Printant osera-t-il comme face à Angers aligner simultanément ses trois milieux défensifs, ou va-t-il persévérer avec Ngando dans un rôle plus offensif ? C’est en tout cas notre souhait, sa prestation face à Paris ayant été plus qu’honorable pour une première titularisation.

Brandao blessé et absent, Ayité très discret face aux Parisiens, Raspentino va-t-il débuter la rencontre à la pointe de l’attaque ou, comme avec Hansen, avons-nous recruté un remplaçant de L2 ?

Quels que soient les joueurs sur le terrain ils devront livrer un match plein avec pour unique objectif la victoire. Ce n’est pas tous les jours qu’ils auront l’opportunité de rencontrer une équipe plus mal en point que ne l’est le Sporting à l’heure actuelle !

8, 5 ou 2. Quel sera l’écart de points entre les deux formations ce samedi sur le coup de 22 heures ? Les paris sont ouverts.

Le groupe :

Jesper Hansen, Jean-Louis Leca, Julian Palmieri, François Modesto, Sébastien Squillaci, Mathieu Peybernes, Florian Marange, Gilles Cioni, Lassana Coulibaly, Yannick Cahuzac, Seko Fofana, Mehdi Mostefa, Lyes Houri, Gaël Danic, Axel Ngando, Sadio Diallo, Floyd Ayité, Florian Raspentino.

FORZA BASTIA!

Loading

2 réponses à “8,5 ou 2 ?”

  1. Avatar de Jean-no
    Jean-no

    Un petit 2-0 pour bien relancer nos amis Montpellierins dans la plus pure tradition Bastiaise !

  2. Avatar de bzh29
    bzh29

    tout dépendra du visage que montrera cette équipe…le Bastia de Marseille/Angers ou celui de St-Etienne ? ces Bleus là sont une énigme pour moi…content de retrouver la paire Marange-Palmiéri…leur entente est un atout. je crains beaucoup ces montpellierains..Courbis est rusé, Ryad Boudebouz voudra surement se rappeler à notre bon souvenir…cette équipe, comme Bordeaux ou Marseille, ne restera pas longtemps derrière nous. puis, le Sporting a une telle capacité à redonner confiance aux équipes en perdition..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *