St Etienne, le bon moment?

                                                             St Etienne, le bon moment?

+1 -1 = 0. L’effectif bastiais et cela malgré l’arrivée cette semaine de Mostefa n’a pas évolué en nombre. En effet, dans le même temps Adama Ba a quitté le Club pour rejoindre l’AJ Auxerre. Ghislain Printant, et les supporters mais c’est moins grave, devra encore patienter pour voir son groupe évoluer en nombre. Pire différents sites parlent d’un intérêt du Red Star pour Maboulou…

Le coach souhaite des renforts de qualité. Même si ce n’est pas pour évoluer au même poste, cette arrivée est un plus pour le groupe. Le milieu de terrain « orphelin » après le départ de Gillet récupère incontestablement un joueur de devoir et de qualité comme nous les aimons. Mostefa va offrir au coach plusieurs possibilités de schémas tactiques mais aussi une garantie que les blessures et les suspensions inévitables des deux titulaires, Cahuzac et Fofana, seront « couvertes » par un joueur d’expérience. Sa signature pour deux ans, et le départ programmé de Fofana en fin de saison permettra à la jeune classe, Keïta et Coulibaly, de s’intégrer progressivement afin d’être fin prêts le moment venu. Malheureusement, le Sporting ayant sa masse salariale sous contrôle, pas sûr que son contrat puisse être homologué avant dimanche.

La dernière priorité reste un attaquant de pointe. Pas le plus facile pour un club comme le notre de dénicher la bonne affaire, et pourtant il est impératif de doubler le poste d’avant centre. Brandao vient de fêter ses 35 ans et, nous l’avons vu dès l’entame du championnat, rien ne lui sera pardonné de la part des arbitres et de la commission de discipline. Des noms, du plus ridicule au plus fou circulent sur la Place. Après le « Savourons », le « Patientons »…

Un premier « véritable » test pour nos Bleus que ce déplacement à St Etienne ? Avec 19 points de plus en fin de saison dernière que le meilleur de nos trois premiers adversaires de l’actuelle (Rennes) , nous pourrions le penser. Seulement Galtier le coach Stéphanois a du recomposer une attaque complète qui a perdu au dernier mercato Gradel (17 buts), Erding (8 buts) Van Wolfswinkel (5 buts) et Mollo (4 buts). Le résultat ne sait pas fait attendre puisque en trois rencontres disputées depuis le début de la saison, les Stéphanois n’ont inscrit que 3 buts. Leur dernier match, victoire 1-0 à Lorient disputé à 11 contre 10 dès la deuxième minute suite à l’expulsion du gardien, montre les limites actuelles des « Verts ». A nos Bleus d’en profiter…

L’infirmerie Bastiaise se vide peu à peu. A l’heure actuelle la seule certitude est l’absence de Cioni toujours en délicatesse avec sa cheville. Diallo et Palmieri qui devaient effectuer un ultime essai ce samedi ont été jugés aptes contrairement à Leca qui devra patienter jusqu’au prochain match face à Marseille.

Le groupe devrait être composé de : Hansen, Vincensini, Djiku, Sqillaci, Modesto, Palmieri, Marange, Jebbour, Cahuzac, Fofana, Diallo, Danic, Coulibaly, Houri, Kamano, Ayite, Maboulou, Peybernes.

J-2 pour la fin du mercato….

FORZA BASTIA

Loading

Une réponse à “St Etienne, le bon moment?”

  1. Avatar de bzh29
    bzh29

    St-Etienne est un peu poussif en ce début de saison, aussi j’espère que son réveil ne se fera pas contre le Sporting…le retour de Diallo est une excellente chose…sur les 2 derniers matchs, l’absence de quelqu’un sachant mettre le pied sur le ballon était flagrante…un bon nul me conviendrait, histoire d’entretenir la bonne dynamique…s’il y a 3 points au bout, ça ne sera que mieux…bon match !
    Forza Bastia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *