Soyons fous !!!

Soyons fous !!!

 

Match de coupe, match à six points, match importantissime, quel que soit le qualificatif employé une chose est sûre c’est que samedi sur le coup des 21h50 il serait bien que Ghislain Printant et ses joueurs comptent trois points de plus dans leur escarcelle ! Dans sa quête le Sporting devra s’imposer à des Rennais qui viennent d’encaisser un cinglant 0-4 à domicile face à Montpellier…

Une défaite sur un score bien trop sévère pour les Bretons pour ne pas être considéré comme un « simple » accident de parcours. En effet avant cette  funeste soirée les hommes de Montanier restaient sur une impressionnante série de neuf rencontres sans défaite (7 victoires et 2 nuls) qui les a vus passer au soir de la 8ème journée de la 15ème à la 6ème place au classement après leur victoire 2-1 à Nice le 3 décembre dernier.

Auteurs de 20 buts depuis le début de la saison, les Rennais n’en ont inscrits que 6 à l’extérieur en 9 rencontres disputées. Dans le même temps leur défense a été relativement efficace puisque Costil ne s’est incliné qu’à 9 reprises soit le meilleur résultat derrière St Etienne et Nantes (8 buts encaissés).

Les feux de la rampe sont braqués sur N’Tep (6 buts dont 2 à l’extérieur) mais le danger peut venir de bien d’autres joueurs puisque sur les six attaquants que compte le Stade Rennais quatre ont déjà scoré cette saison.

Si certains se posent la question de l’état d’esprit dans lequel peuvent se trouver les Rennais après leur lourde défaite à domicile, dans lequel peuvent se trouver nos Bleus après leur troisième défaite consécutive ? Nous pouvons affirmer qu’ils ne sont pas abattus et qu’au contraire ils sont plus que jamais déterminés à mettre fin à cette série. La détermination et la qualité du jeu produite, notamment face à St Etienne, ne peut pas ne pas finir par inverser la courbe. C’est une évidence qui cependant ne doit pas être remise en cause par des décisions arbitrales aussi contraires qu’injustes. Mais là….

Le ciel bastiais bien assombri ces derniers jours par une pluie de mauvaises nouvelles a tout ne même eu droit à quelques éclaircies. En effet Ghislain Printant récupère pour cette rencontre sa charnière centrale. Modesto et Squillaci en ont terminé avec blessures et suspensions. Tous ses défenseurs sont aptes et pourront jouer quel que soit le schéma tactique retenu à 3, 4 ou 5 arrières.

Ayité est lui toujours absent mais Cissé effectue son retour dans le groupe. De là à penser qu’il sera aligné il y a un monde d’autant que Tallo, même s’il a manqué quelques occasions face à Ruffier, apporte des solutions en attaque.

Ces différents retours poussent vers la CFA2 les jeunes à l’exception de Koné qui reste parmi les 18 retenus.

Le groupe : Aréola, Leca, Diakité, Cioni, Modesto, Squillaci, Peybernes, Palmieri, Marange, Romaric, Cahuzac, Gillet, Boudebouz, Kamano, Ongenda, Tallo, Cissé, Koné.

Peu importe qui seront les « 11 » et les éventuels remplaçants pourvu qu’ils tiennent compte du conseil de Ghislain Printant : « Soyons fous ! »

Pour cette dernière de l’année en championnat Babbu Natale sera-t-il de passage à Furiani ? Le public comme les joueurs le méritent amplement. Une victoire et les trois points qui vont avec seraient un bine beau cadeau de Noël avant la double confrontation –Coupe de la Ligue, Championnat- face à Caen qu’il reste à jouer avant d’en terminer avec cette année 2014.

 

FORZA BASTIA!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *