Nous sommes tous des…

Nous sommes tous des…

 

… Supporters du Sporting et fiers de l’être !

Mais qui a bien pu pondre un tel arrêté estampillé Ministère de l’Intérieur ? Comment à ce niveau de responsabilité peut-on écrire de telles contre-vérités stigmatisant l’ensemble des Supporters du Sporting, et bien au-delà, l’ensemble des Corses ?

Le nouvel arrêté concocté après l’inévitable lever de boucliers produite dans l’île, mais pas seulement, édulcore à peine la première version. Le bilan incroyable et mensonger de 10 policiers er 34 gendarmes y figure toujours en bonne place laissant croire qu’une rencontre de football à Bastia est synonyme de bataille rangées dans et autour du stade. Beyrouth et Gaza semblent à côté de Furiani être des lieux de villégiatures…

Interdiction est donc faite aux Supporters Lensois de se rendre à Furiani afin d’assister à la rencontre devant opposer les deux formations. Serait-ce le premier pas d’une interdiction totale des déplacements de supporters conduisant à ce football aseptisé que veut nous imposer la LFP ?

La LFP et sa justice à géométrie variable a définitivement mis hors-jeu le club de Luzenac. Tellement hors-jeu que le club Ariégeois est contraint de déposer le bilan mettant ainsi au chômage les joueurs qui n’avaient pas encore quitter le navire, mais également l’ensemble du personnel. Les dirigeants du Sporting qui étaient les seuls dans le monde du football professionnel a avoir porté leur soutien à leurs homologues du LAP ont du apprécier à leur juste valeur les propos tenus par son vice-président. Les clichés ont la vie dure…

Ce mercredi avait lieu le tirage au sort des 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue 2014-2015. Tirage dont les clubs participants à l’une des différentes coupes européennes sont dispensés… Le Sporting retrouvera sur sa route l’AJ Auxerre une vieille connaissance qui désormais hante le fin fond du classement de L2. La rencontre est programmée pour la fin octobre à Furiani.

D’ici là, sept rencontres de championnat se seront déroulées dont celle de ce week-end face aux Lensois d’un Kombouaré qui n’a pas manqué d’y aller de son couplet sur l’arbitrage favorable aux Bastiais à domicile. Ben voyons !

Le RC Lens qui dispute le championnat de L1 par la bonne grâce des instances de la LFP est tout de même interdit de recrutement et a vu, notamment, partir à l’intersaison Ljuboya (30 matchs l’an passé), Tisserand (12), Salli (27) et un certain Alphonse Aréola. Malgré cela les Lensois sont actuellement 11ème au classement avec 6 points (2 victoires et 2 nuls, +5, -4) juste devant le Sporting et ses 5 points.

Makélélé privé de sept joueurs retenus en équipes nationales a travaillé avec un groupe restreint cependant renforcé ces derniers jours par l’arrivée de Marange un arrière gauche qui sera en concurrence avec un Palmieri qui se sent stimulé par cette arrivée comme il l’a confié à la presse.

Pas de noms « ronflants » durant ce mercato d’été, mais un mercato qui satisfait le coach et c’est bien là l’essentiel.

29 joueurs sous contrat c’est beaucoup, mais Makélélé ne peut pas actuellement compter sur l’ensemble de son groupe à commencer par Cahuzac qu’il juge trop important et avec lequel il ne veut prendre aucun risque. Diakité lui aussi pourrait manquer cette rencontre touché qu’il est aux ischio-jambiers. Ce pourrait être le retour de Modesto au poste d’arrière droit, Cioni n’étant pas encore à 100% malgré son retour au jeu avec la CFA2. Avec Diakité absent pour cause de blessure Kamano et Koné font les frais des arrivées d’Ongenda et Mokulu et quittent le groupe avec lequel ils étaient présents à Bordeaux il y a deux semaines.

Ba qui a écopé d’un match ferme de suspension de la part de la commission de discipline de la LFP après une intervention de la commission de visionnage, que ne peut-elle pas intervenir pendant le match…, pourra figurer dans le groupe retenu par le coach. A noter que Palois lui aussi convoqué par la Ligue pour son geste durant le match Bordeaux-Bastia du 31 août a demandé et obtenu de n’être entendu que le 9 octobre prochain…

Coïncidence ou humour noir, la rencontre Bastia-Lens sera parrainée par « La Boucherie » U Macellu.

Qu’en pense-t-on place Beauvau ?

 

FORZA BASTIA!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *