Tout est possible…

 Tout est possible…

 

 

Sa première victoire en poche, c’est l’esprit serein que Makélélé et ses troupes se déplacent aujourd’hui à Bordeaux pour y affronter dimanche après-midi les Girondins. Suivant la volonté des diffuseurs cette rencontre débutera à 14h. Heureusement pour les joueurs la température n’aura rien de caniculaire, le seul problème étant d’habituer les organismes à cet horaire inhabituel.

C’est le leader, après trois journées, que le Sporting va affronter lors de cette 4ème journée. 3 matchs, 3 victoires, 8 buts marqués, 2 encaissés voilà les statistiques des Bordelais avant la rencontre. Un sacré début de championnat que certains commentateurs s’accordent toutefois à qualifier d’heureux surtout après le match remporté à Nice le week-end dernier.

Nouveau venu au poste d’entraîneur à ce niveau, Sagnol va devoir puiser parmi ses habituels remplaçants pour composer son « 11 » de départ. En effet Diabaté exclu face aux Niçois sera absent tout comme Contento, Plasil, Traoré et Poko qui eux sont blessés. Saivet et Jussié, piliers de l’équipe la saison dernière, ne sont toujours pas opérationnels et manqueront également à l’appel. Une chance pour nos Bleus de ne pas revenir bredouille d’un stade où le dernier point ramené (nul 0-0) date du 05/02/2005 ?

Si Claude Makélélé souhaiterait pouvoir compléter son effectif actuel, au moins pourvoir au remplacement d’un Brandao sur lequel il semble ne plus compter, Pierre-Marie Géronimi de son côté annonce dans le Corse-Matin du jour : « On ne prendra plus personne… ». Dans la partie de poker menteur que constitue le mercato peut-on le croire aveuglément ?

Cahuzac en phase de reprise sera de nouveau absent pour ce match. Il devrait rependre après la trêve internationale et la réception de Lens. C’est donc le groupe retenu face à Toulouse le week-end dernier qui effectuera le déplacement en Gironde (Voir liste en fin d’article).

Même groupe cela ne veut pas forcément dire même onze titulaire ou même organisation aux yeux du coach qui aborde cette rencontre avec une vision différente de celle de son prédécesseur : « A chaque match tout est possible ». Comprenez leader ou pas nous y allons pour gagner…

Ce message nous espérons que les joueurs le recevront « 5 sur 5 » et qu’ils se livreront contrairement au match disputé face à un PSG qui n’était pourtant pas invincible…

Le Club des Supporters de Bastia à Paris sera représenté à Chaban Delmas et étrennera pour l’occasion sa nouvelle bâche qui ne demande qu’à débuter sa carrière par le meilleur résultat possible !

 

FORZA BASTIA ! 

Loading

Une réponse à “Tout est possible…”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Il faut surtout jouer et n’avoir aucun regret à la fin de la rencontre. Un nul peut être envisageable si notre arrière garde n’a pas à faire à des « lapins ».
    Forza Bastia !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *