Suicides….

 Suicides….

 

 

C’est a un double suicide auquel nous avons assiste ce samedi en fin d’après-midi. Suicide individuel pour Brandao avec son coup de tête et suicide collectif de l’équipe entière avec ce nouveau non match face au PSG.

Comme l’an passe après la rencontre entre les deux clubs nous avons droit au passage en boucle d’images du Sporting au Parc des Princes. Apres l’aile de pigeon d’Ibramovitch ce sont celles du « coup de boule » de Brandao au visage de Thiago Motta qui font la une de toutes les télévisions.

Mais qu’est-ce qui a pu pousser le Brésilien à en arriver la? Comment un joueur qui a mis tant de volonté pour signer un dernier contrat en L1 a-t-il pu en arriver à de tels extrêmes?

Même si cela n excuse en rien son geste, nous avons note que Brandao n’avait reçu que six cartons jaunes la saison dernière avec le maillot de St Etienne. Il en est à deux en deux matchs avec celui du Sporting… Trop grosse volonté de bien faire ou tout simplement le fait de jouer à Bastia tare pour beaucoup d’arbitres? N’empêche, une faute aussi grossière soit-elle peut être « admise » lorsqu’elle survient dans le feu de l’action, elle est totalement inadmissible lorsqu’elle survient plus d’un quart âpres la sortie du terrain du joueur. La il ne s’agit plus d’une faute mais d’une véritable agression. Nous ne pouvons pas demander la condamnation de Cichero et l’impunité pour Brandao…

Selon toutes vraisemblances il va falloir pour nos dirigeants qui a l’heure actuelle n’ont pas communiqué sur cette « affaire » repartir a la recherche d’un nouvel avant-centre, la carrière de Brandao s’étant surement terminée hier.

Suicide collectif de la quasi totalité de l’équipe qui une fois encore aura rendu les armes sans combattre face au PSG.

« Déboussolés » tout comme ces pauvres commentateurs par la sortie prématurée d’Ibramovitch, les Parisiens étaient pourtant prives de leur maitre à jouer. Attentistes en première mi-temps, totalement absents en deuxième nos joueurs, a l’exception de Maboulou aussi volontaire mais moins réaliste que face a Marseille, n’ont jamais inquiété Sirigu et ses défenseurs. Cinq tirs dont aucun cadre, difficile de faire moins en quatre-vingt dix minutes…

Deux buts encaisses par notre défense new-look après les trois la semaine dernière semblent avoir ouverts les yeux du staff et des dirigeants quant a la nécessité d’engager un défenseur central supplémentaire (voir CM du dimanche 17 aout). C’est heureux! Squillaci (absent hier) et Modesto ont un an de plus. Harek est parti et le seul Peybernes a été recrute. Romaric place faute de mieux a ce poste par Hantz l’an dernier n’y est pas a son aise c’est une évidence. Les prochaines semaines devraient permettre de voir évoluer ce dossier à moins que « l’affaire » Brandao ne e remette en cause.

Diakité et Cahuzac absents hier pour cause de blessure, E. Ba remplace a la 78eme pour le même motif, même si ce dernier n’a pas suivi la préparation d’avant saison avec les Bleus, cette préparation n’a-t-elle pas été trop dure pour les organismes? Avec vingt-cinq pros dont Koné et Cissé sur qui Makélélé ne peut pas compter actuellement, Barbatto et Vincent en instance de départ semble-t-il et Brandao a l’avenir incertain, le groupe n’est pas aussi étoffé qu’il y parait pour un club qui a pour objectifs le maintien et un bon parcours dans les deux coupes.

Si rien ne devrait changer d’ici le week-end prochain et la réception de Toulouse (vainqueur de Lyon 2-1) le mercato est encore ouvert jusqu’au 1er septembre….

 

 

FORZA BASTIA !

Loading

Une réponse à “Suicides….”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Le geste de Brandao reste inqualifiable et mérite une sanction exemplaire. Que chacun prenne ses responsabilités et aucune mansuétude.
    Il en va pour notre club de son image et que dire sur le plan éducatif pour les jeunes.
    Fora !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *