De Luzenac à Paris en passant par Furiani…

De Luzenac à Paris en passant par Furiani…

Le Sporting  s’est fendu d’un communiqué suite à la décision du Conseil d’administration de la LFP de refuser à Luzenac l’autorisation de participer au championnat de L2 obtenue sur le terrain par ses joueurs.

Cette décision n’est pas sans nous rappeler ce qu’avait vécu en d’autres temps le Gazelec. Plus que l’injustice subie par ces clubs et leurs joueurs c’est les règlements à géométrie variable de la Ligue qui nous révoltent.

Après avoir contesté aux dirigeants du club de l’Ariège leur capacité financière à participer au championnat professionnel, c’est aujourd’hui le terrain où évolue le club de rugby du Stade Toulousain  (1ère division) qui est jugé non conforme pour y faire jouer des rencontres de football de L2 et sert de justificatif à la Ligue…

Dans le même temps, Lens à qui M. Richard Olivier qui préside la DNCG promet au mieux une saison « galère » au pire un dépôt de bilan en cours d’exercice peut prendre part au championnat de L1 sans avoir pu justifier de la sincérité de son budget. Les vilains et les coquins savent s’entraider…

Les « évènements » qui se sont déroulés avant et après la rencontre Bastia-Marseille le week-end dernier sont une aubaine pour cette même Ligue. S’ils sont injustifiables et intolérables ils constituent pour Thiriez un sacré contre-feu dont il n’a pas manqué de profiter. Le dossier a été mis en instruction et une fois de plus nous sommes dans l’attente de sanctions qui pourraient pénaliser le Club, les joueurs et les abonnés dont certains avaient déjà du mal à accepter l’augmentation des tarifs. L’intervention du Préfet de Haute Corse, qui dédouane le Sporting, sera-t-elle suffisante aux yeux de la commission de discipline toujours prompte à nous sanctionner ?

Drapeaux Algériens et Palestiniens d’un côté, tifo bleu ey blanc de l’autre, les supporters avaient des façons bien différentes de marquer leur attachement à leurs couleurs lors de la rencontre opposant Bastia et Marseille. Les Accaniti sont repartis rassurés sur les capacités morales de leurs favoris. Il n’est jamais évident de remonter un handicap de deux buts à domicile et nos joueurs l’ont fait.

Evidemment comme tous les coachs Makélélé était loin d’être pleinement satisfait de la prestation de son groupe qui a tout de même encaissé trois buts, mais il n’a pas manqué de souligner cette volonté de ne rien lâcher.

Le P.S.G qui a été accroché à Reims lors du match d’ouverture de la saison 2014-2015 a perdu Jallet, Menez et Alex à l’intersaison mais a recruté pour le moment Aurier et Luiz. Pas de grands bouleversements donc pour cette équipe qui avait survolé le championnat l’an passé et infligé un sévère 4-0 à nos Bleus lors du match aller. Une prestation qu’il ne faudra pas renouveler pour nos joueurs. Cette correction qui est encore présente dans nos mémoires l’est tout autant chez les « rescapés » qui l’ont subie et qui seront retenus par le coach pour sa première « dans le vestiaire d’en face ».

Squillaci ne sera pas de ceux-là puisqu’il n’est pas entièrement remis de sa blessure à la pommette, blessure occasionnée lors d’un choc avec … Boudebouz ! Modesto qui peut être fait encore des cauchemars à la simple évocation du nom d’Ibramovitch sera-t-il (r)appelé dans l’axe de la défense ou Peyberne sera-t-il titularisé pour une première cette saison ? C’est l’une des interrogations parmi d’autres puisque à l’heure où nous publions ces lignes le groupe Bastiais n’est toujours pas connu. Difficile donc de se faire une idée précise des forces en présence. Cependant ce dont nous sommes sûrs c’est que contrairement à la saison passée le discours du staff a changé et que nos joueurs n’entreront pas sur le terrain pour y disputer un match sans combattre….

 

FORZA BASTIA  !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *