Nous y sommes !

Nous y sommes !

 

Après près de trois mois d’arrêt les choses sérieuses reprennent ! Ce ne sont ni la Coupe du Monde ni les quelques matchs amicaux disputés par nos Bleus qui nous auront rassasiés ! Nous attendions le retour de notre Sporting à Furiani et nous y sommes….

Un Sporting bien différent de celui que nous avons quitté au soir d’un match nul face aux Nantais. Nouveau staff technique et nouveaux joueurs seront chargés de défendre nos couleurs. Si côté staff nous avions perdu l’habitude des changements, Frédéric Hantz, Réginald Rey, Frédéric Née et Hervé Sekli étaient présents depuis quatre ans, seul Hervé Sekli est resté au Club, côté joueurs depuis le retour en L1 il semble difficile de construire sur la durée. Dix départs auxquels il convient d’ajouter ceux de Mathieu Sans qui l’an passé était prêté au Gazelec et qui jouera dorénavant à Niort et d’Adama Ba lui aussi à Niort mais sous forme de prêt…

Un « Ba » chasse l’autre puisqu’à quelques heures de la réception de Marseille le Sporting a enregistré l’arrivée d’El Hadji Ba en provenance de Sunderland. Une semaine riche en arrivées puisque Juan Pablo Pino et Joao Rodriguez avaient rejoint le groupe de Claude Makélélé.

Onze arrivées dont cinq sous forme de prêt ce n’est pas négligeable pour une équipe qui aura le plus petit budget de L1 cette saison. Certains de ces prêts sont avec « option d’achat ». Espérons que le Sporting pourra en lever quelques unes en fin de saison afin de stabiliser l’effectif et de travailler sur le moyen et long terme.

Etonnamment le mercato côté Marseillais a été beaucoup plus calme. Des départs, Diawara, Jordan Ayew, Khalifa, mais surtout Valbuena il faut bien le reconnaître la pièce maîtresse de Marseille ces dernières saisons. Seulement deux arrivées : Un jeune attaquant Belge d’origine Congolaise de 21 ans et Alessandrini qui arrive de Rennes.

Première pour Makélélé à ce niveau et premier groupe: Aréola, Leca, Diakité, Modesto, Squillaci, Romaric, Palmieri, Peybernes, Achilli, Gillet, Cahuzac, Boudebouz, Ayité, Maboulou, Kamano, Tallo, Koné et Brandao. Le 11 de départ ne devrait pas être très différent de celui qui a débuté face à Génoa.

Après des débuts réussis lors des deux dernières saisons, victoire à Sochaux, victoire( !) face à Nantes (encore merci Jo Bonavita) et pour ne pas faire mentir le dicton, une victoire serait logique ! En tous cas elle lancerait pour le mieux l’exercice 2014-2015 ….

 

FORZA BASTIA !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *