CFA2 Gravelines – Bastia 1-1

CFA2 Gravelines – Bastia 1-1

1009
0

CFA2 Gravelines – Bastia 1-1

 

Samedi 10 mai 2014

Stade des Huttes

Belle pelouse un peu bosselée

Temps frais et vent violent.

Gravelines joue en bleu, Bastia en blanc.

 

Suite à une cascade de forfait c’est un groupe très jeune qui se déplace à Gravelines avec seulement 5 titulaires habituels de la CFA2 dont Vincensini.

Benoît Tavenot aligne le 11 suivant :

Vincensini, Pianelli, Taillefond, N’Tolla, Alexandre, Mendy, Corréa, Babootarie, Aankour, Koné et Benhaïm. Giacobini, El Faqyh et Ibayi sont sur le banc.

Gravelines dernier au classement a changé récemment d’entraîneur. Depuis les résultats sont meilleurs, mais la seule défaite enregistrée depuis ce changement, contre Marck l’avant dernier, est particulièrement préjudiciable. Il leur faut absolument engranger des points s’ils ne veulent pas tomber en DH.

Le soleil est présent à l’entame de la rencontre, mais le vent souffle en rafale.

Ce sont les jeunes bastiais qui engagent.

3ème Dégagement dans l’axe du gardien de Gravelines. Koné contre le ballon mais sa frappe est contrée.

10ème Gros raté de la charnière centrale bastiaise ce dont ne profite pas les locaux.

15ème Premier corner du match. Il est pour Gravelines. Le ballon est poussé par le vent et sort directement.

18ème Coup franc dans l’axe pour Gravelines à environ 30 mètres des buts. Huysman le tire mais Vincensini intervient.

22ème Nouveau coup franc pour Gravelines à 16m50 sur la droite des buts. Toujours Huysman à la frappe. Son centre est repris de la tête par Sborgni mais le ballon passe au dessus.

23ème Bon débordement côté gauche pour Gravelines. La reprise de Fall passe à côté.

24ème Coup franc pour Bastia à 28 mètres sur la gauche du gardien. Corréa pour le frapper. Son centre ne trouve pas preneur dans la surface.

25ème Belle combinaison bastiaise côté gauche. La frappe de Benhaïm est déviée en corner par le gardien. Le corner ne donne rien.

27ème Sur une attaque en un contre un Vincensini est battu mais le ballon est sauvé sur la ligne.

28ème Nouveau corner sorti directement à cause du vent pour Huysman.

30ème Aankour qui a récupéré le ballon frappe en première intention mais n’attrape pas le cadre.

31ème Coup franc pour Gravelines à 35 mètres légèrement sur la gauche. Huysman tente encore sa chance mais frappe au dessus.

32ème Koné qui vient de subir le courroux du coach enchaîne une série de dribbles courts mais sa frappe passe au dessus.

36ème La remise en touche effectuée par Aankour est reprise par Mendy. La frappe est hors cadre.

39ème Une relance du gardien local est prolongée sur Blanckaert qui reprend immédiatement. Le ballon rase le montant gauche de Vincensini.

40ème Nos jeunes ont un mal fou à sortir le ballon de la surface après un coup franc venu de la droite.

41ème Nouveau raté de la charnière centrale. Fall qui filait au but est repris in extrémis.

43ème Vincensini intervient avec à propos devant M’kika dans la surface.

44ème Centre de El Attaria pour Gravelines. Blanckaert seul reprend le ballon de la tête et trompe de près Vincensini. (44ème Gravelines 1 Bastia 0)

L’arbitre siffle la fin de la première période sur cet avantage justifié pour des locaux qui sans être transcendants profitent de la « jeunesse » bastiaise.

Pas de changement à la reprise ni d’un côté ni de l’autre. Benoît Tavenot garde les mêmes 11 joueurs mais a certainement du recadrer ses joueurs tant il avait la mine des mauvais jours au moment de rentrer aux vestiaires…

50ème Coup franc pour Bastia à 25 mètres des buts de Vandionant. Benhaïm le frappe mais l’arbitre siffle une faute bastiaise dans la surface.

52ème Nouveau coup franc pour Benhaïm, cette fois le ballon est dégagé en touche.

Le match sombre peu à peu dans l’à peu près et il faut attendre l’heure de jeu pour retrouver un peu de mouvement…

61ème Un premier corner pour Gravelines et occasionne un deuxième qui ne donne rien…

63ème Un peu d’animation avec les changements de joueurs. C’est d’abord Koné qui est remplacé par Ibayi côté Sporting puis deux minutes plus tard Desruelle entre à la place de M’kika pour Gravelines.

68ème Le coup franc obtenu par Gravelines ne donne rien pas plus que la contre attaque bastiaise qui suit.

70ème Deuxième changement côté bastiais. Koné sort et El Faqyh entre ce qui rajeunit encore un peu plus le groupe présent sur le terrain.

71ème Bonne opportunité pour Benhaïm avec ce coup franc à 17 mètres face aux buts de Vandionant. Malheureusement la frappe n’est pas cadrée et passe au dessus.

72ème Dernier changement pour Benoît Tavenot. Taillefond cède sa place à Giacobini. Il prend le poste d’arrière gauche et Pianelli passe dans l’axe.

75ème Aankour à la lutte dans la surface s’écroule. L’arbitre n’hésite pas une seconde est siffle un penalty pour Bastia. Après un long moment de palabres le soigneur est enfin autorisé à venir s’occuper du joueur qui est toujours au sol. Ce penalty tiré et réussi par Corréa aura au moins le mérite de « réchauffer » le public local… (77ème Gravelines 1 Bastia 1).

78ème Les joueurs de Gravelines n’ayant d’autres objectifs que la victoire repartent au combat. Un coup franc sur la ligne des 16m50 offre à Blanckaert une bonne opportunité, mais sa frappe passe au dessus des buts.

80ème Suite à un beau débordement Alexandre obtient un corner. La reprise de la tête est sauvée sur sa ligne par un défenseur de Gravelines qui passe tout près de la correctionnelle.

83ème Corréa ne profite pas d’une possibilité offerte grâce à un nouveau corner. Son centre est trop court et Gravelines parvient à se dégager.

85ème Débordement côté gauche pour Gravelines. Fall est trop court et est lobé par le centre.

88ème Contre attaque Bastiaise. Aankour lance Babootarie dont la frappe passe au dessus.

89ème Dernier changement pour Gravelines et quelques précieuses secondes de grappillées. Fall est remplacé par Canoen.

90ème Gravelines pousse et obtient un corner. Huysman le tire mais sans danger pour Bastia.

90ème +1 Un dégagement de Vincensini est prolongé de la tête. Aankour est devancé par le gardien qui dégage en touche.

C’est sous les huées que l’arbitre siffle la fin du match qui place les joueurs locaux dans une bien mauvaise posture.

La rentrée aux vestiaires est particulièrement agitée pour le trio arbitral. C’est oublier un peu vite la faiblesse de la rencontre et le classement de l’équipe locale qui ne se trouve pas par hasard à la dernière place du classement.

Benoît Tavenot n’a lui pas apprécié le comportement de certains de ses joueurs. Ses multiples interventions notamment en deuxième mi-temps en témoignent. L’effectif était jeune, et les « cadres » n’auront pas suffisamment apporté c’est une évidence. Toutefois il y a de la « bonne graine » parmi ces U19 et nous espérons pouvoir les suivre l’an prochain dans le même groupe.

En attendant, et après le prochain match en Corse face au Havre, c’est à Oissel dans quinze jours que le Sporting terminera sa saison.

 

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire