MAINTENUS !!!!

C’est dans un stade Armand Cesari bien garni, mais sans supporters Ajacciens que ce match a lieu ce qui est quand même regrettable pour un derby Corse !

On aperçoit en tribune Fred Antonetti, venu en voisin voir jouer son ancienne équipe. Les Bastiais se présentent avec une défense composée de Diakité, Modesto, Squillacci et Romaric , Cahuzac et Yatabare sont au milieu Boudebouz est chargé de l’organisation du jeu alors que Raspentino est seul en pointe avec sur les côtés Khazri et Bruno.

Et c’est parti , les Ajacciens sont à l’attaque 1ère de Camara et but !! Landreau est impuissant avec une défense absente sur ce coup là…ça commence mal !

Les minutes qui suivent voient un Sporting complètement déjouer en lançant de longs ballons improductifs devant .
Mais au fil des minutes les Bleus se remettent quelque peu dans le match , en faisant de bonnes combinaisons et en jouant à terre ce qui est quand même beaucoup plus efficace !

Des décalages sont faits, et à la demi heure de jeu, après un très bon travail de Boudebouz excellent hier, Raspentino vient battre Ochoa de près de la tête 1-1 ouf !

Il n’y a alors plus qu’une équipe sur le terrain, les occasions de multiplient par Bruno, Raspentino et Boudebouz omniprésent, mais par manque de réalisme, le score reste inchangé et c’est la mi-temps.

La seconde période reprend sur les mêmes bases avec un Sporting dominateur, et Khazri est à deux doigts de donner l’avantage aux siens, bien servi par Boudebouz il dévisse complètement sa tête dommage !

Entre temps un but est injustement refusé à Raspentino pour un hors jeu inexistant et Khazri met une tête encore à côté …

Furiani se dit alors que la chance est passée d’autant plus que les sudistes se montrent menaçants en contre, Hantz fait rentrer Cisse et Sable à la place de Raspentino et Cahuzac à la 75 ème minute. On joue la 89 ème minute, coup franc pour les Bleus , Boudebouz à la baguette, oh la tête de Squillacci monté pour l’occasion détournée sur le poteau par Ochoa mais « Toto » a suivi et catapulte le cuir sous la barre buuuuuuut !!! Furiani exulte superbe, les Ajacciens sont renvoyés en Ligue 2 par leur ancien joueur, cruel …

Les Bastiais gèrent bien les trois dernières minutes, et assurent leur maintien à quatre journées de la fin, et ont enfin gagné un match l’après midi cette saison pour la petite histoire .

Il ne reste plus maintenant que quatre matches à jouer, l’objectif étant de se classer le mieux possible, et après il sera temps de préparer la prochaine saison et il y a du travail !

Mais savourons cette victoire à sa juste valeur, avec un Sporting qui cet après midi nous a fait plaisir !

FORZA BASTIA !!!!!

Loading

2 réponses à “MAINTENUS !!!!”

  1. Avatar de yvanecci
    yvanecci

    L’essentiel est fait! C’est un des rares points positifs d’une saison bizarre où nos joueurs n’ont jamais eu la pression mais n’ont pas réussi à faire vibrer un public qui pourtant à la vue du recrutement ne demandait que cela.

    Un nouveau match sans supporters adverses, qui plus est pour un derby, le football professionnel marche sur la tête…

  2. Avatar de Petru
    Petru

    L’essentiel est fait, à savoir les trois points.
    Un derby sans grande ambiance, nous avons connu beaucoup mieux.
    Tachons maintenant de bien terminer « les affaires courantes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *