Côté pile ou côté face ?

Côté pile ou côté face ?

A Frédéric Hantz qui s’interrogeait sur son avenir et celui de son staff après la parution d’un article sur le site 10.Sport, Pierre-Marie Géronimi a répondu par l’intermédiaire du site officiel. Une proposition a été faite au coach avec la date butoir du 15 avril pour faire connaître sa réponse. Dont acte.

Aux supporters qui manifestent leur mécontentement suite aux prestations de leurs favoris, Pierre-Marie Géronimi a tenté de répondre en illustrant ses propos d’un « arbre moche qui dissimule la forêt plutôt belle » eu égard à la 10ème place occupée au classement par l’équipe première et aux bons résultats de la CFA2 comme des équipe de jeunes avec notamment cette place en ¼ de finale de la Coupe Gambardella pour le U19. Un centralien on ne peut plus cartésien nous avait fait remarquer que suivant l’endroit où nous nous placions derrière l’arbre, la vision que nous aurions alors de la forêt pouvait être tout autre…

Les supporters ne contestent pas le classement qui est …. incontestable, mais le niveau des prestations fournies par l’équipe, ou le recrutement de joueurs n’ayant pas « le profil » indispensable pour incarner les valeurs du Sporting. Aucune victoire contre les équipes du top 5 à domicile, une équipe de zombies à l’extérieur où même les plus accaniti des turchini sont lassés, voilà le principal grief des supporters.

Sans une série de victoires à domicile en début de saison face à des équipes de la deuxième partie du classement où se situerait le Sporting aujourd’hui ? Dans un championnat où hormis trois ou quatre formations le niveau a rarement été aussi faible, le Sporting avec le jeu produit occuperait-il cette 10ème place ?

Après Nice et tant d’autres déconvenues, les propos de Frédéric Hantz : « Contre Rennes c’était quasiment le néant. Ca devient très difficile à comprendre, à analyser et à faire évoluer… » nous obligent à nous poser la question : « Devons-nous continuer à suivre le Sporting à l’extérieur ? ». Heureusement la passion est plus forte que tout, et nous serons toujours présents pour soutenir NOTRE Club.

Au moment de recevoir le FC Sochaux la sérénité n’est pas, paradoxalement, du côté que nous pourrions croire.

Les Doubistes comme Nice et Rennes précédemment sont dans une bonne dynamique. Leurs cinq derniers matchs se soldent par deux victoires (à domicile contre Bordeaux 2-0 et Lorient 2-0), un nul (1-1 à domicile contre l’OM avec une égalisation marseillaise à la 90ème) et deux défaites (à St Etienne 3-1et à Monaco 2-1). 7 points sur 15 possibles, 7 buts marqués 6 encaissés.

Si depuis l’arrivée d’Hervé Renard en octobre dernier les Sochaliens sont passés de 0,55 point par match à 0,95, ce n’est pas suffisant pour les sortir de la zone de relégation où ils se trouvent depuis la 4ème journée. Avec 26 points, à 8 d’Evian TG premier non relégable, la situation semble désespérée. Cependant n’oublions pas que c’est à Bastia l’an passé qu’ils avaient sauvé leur place en L1 après avoir obtenu le point du nul.

Pour Frédéric Hantz et ses joueurs une victoire ce week-end serait, à n’en pas douter, synonyme de maintien. Alors avec quels éléments et dans quel état d’esprit le Sporting va-t-il aborder cette rencontre ? Côté pile et une équipe « version Furiani » ou côté face et une équipe « version extérieur » ?

Alors que la victoire devra être le maître mot de ce match pour nos Bleus, dans quel état d’esprit Boudebouz va-t-il y participer ? Après tant d’années passées à Sochaux, il sait qu’une défaite de ses anciens partenaires signifierait une descente en L2 après treize années passées parmi l’élite. L’aligner ou non ? Choix cornélien pour le joueur, mais aussi pour le coach.

Ce qui est sûr c’est que ce sera sans Yatabaré suspendu 3 matchs par la commission de discipline de la LFP suite au carton rouge reçu pour un pied levé lors de la rencontre face à Reims. Le coach qui souhaitait que les dirigeants fassent appel de cette sanction qu’il juge trop lourde a-t-il été suivi dans sa demande ? A ce jour pas de nouvelle…Ce sera également sans Cahuzac qui a pourtant purgé ses deux matchs de suspension mais qui n’est pas totalement remis de sa blessure au genou. Leca et Cioni toujours à l’infirmerie seront absents tout comme Krasic non retenu dans les 18.

Ba et Maoulida effectuent le retour et le jeune Keita qui avait participé à la dernière ½ heure du match à Rennes est de nouveau appelé. Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs précités ainsi que parmi les suivants : Landreau, Vincensini, Diakité, Squillaci, Modesto, Palmieri, Harek, Romaric, Sablé, Ilan, Khazri, Raspentino, Bruno et Cissé.

 

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *