Pour confirmer…

Pour confirmer…

Après une rencontre qui a semble-t-il réconcilié, au moins en partie, les supporters Bastiais et leurs joueurs, ces derniers vont devoir confirmer la volonté, l’abnégation et l’engagement dont ils ont fait preuve pour battre Reims mais surtout tenir le résultat à 10 contre 11 lors du dernier ¼ d’heure après l’expulsion de Yatabaré. C’est à Rennes qu’ils ont l’opportunité de glaner les points qui assureraient quasi officiellement le maintien.

Frédéric Hantz qui a très, trop ?, souvent l’habitude de placer l’adversaire du jour du Sporting sur un piédestal ne devrait pas déroger à la règle à la veille de la confrontation face à des Bretons qui viennent d’enchaîner deux victoires, la première face à Marseille au Vélodrome (1-0) la deuxième à domicile ce mercredi en battant et éliminant les Lillois (3ème du championnat) 2-0 en ¼ de finale de la Coupe de France.

Certes ces victoires sont importantes pour les Rennais, mais elles ne doivent cependant pas cacher le reste de leur saison, la première de l’après Antonetti et l’arrivée médiatisée de Philippe Montanier aux commandes d’une formation qui traîne dans les bas fonds du classement depuis la mi-décembre. Actuels 16ème avec 34 points soit 6 de plus que Valenciennes premier relégable, Rennes devra encore affronter, entres autres, Monaco, Saint Etienne et le PSG et n’est donc pas encore tiré d’affaire.

Malgré un effectif de qualité les Rennais ont beaucoup de mal à s’imposer notamment à domicile où ils n’ont engrangé que 19 points en 15 rencontres (4 victoires, 7 nuls, 4 défaites, 19 buts marqués, autant d’encaissés). C’est une équipe capable d’aller infliger un cinglant 3-0 à Nantes à la Beaujoire et de se faire battre le week-end suivant à domicile 2-0 par Guingamp !

Face à ces Rennais inconstants et parfois inconsistants, quels sont les plans de Frédéric Hantz ? Aurons nous droit à un match semblable à ceux qu’ont livré nos joueurs à Toulouse ou Lorient, ou à une des nombreuses « purges » auxquelles nous avons assisté cette saison à l’extérieur ? Quels joueurs seront dans le groupe entre blessés et suspendus ? Ce qui est sûr c’est qu’il lui faudra faire sans Cahuzac et Yatabaré, un problème au moment de composer son milieu défensif.

Romaric bien meilleur au sein de la défense sera-t-il repositionné aux côtés du probable Sablé ou Boudebouz occupera-t-il le 2ème poste comme il l’a déjà fait cette saison ?

La paire Bruno-Raspentino qui face à Reims a montré sa complémentarité et son efficacité sera-t-elle reconduite ou Cissé se sacrifiera-t-il une fois encore en jouant blessé pour le « Club de son cœur »… ?

Si Cahuzac et Yatabaré sont absents, Frédéric Hantz récupère Harek et Khazri qui reviennent de blessure. Même s’ils ne sont vraisemblablement pas aptes à disputer toute la rencontre, ils offrent toutefois quelques solutions aussi bien en défense qu’au milieu. Deux jeunes du centre de formation, Keita et Djiku,  sont sur la feuille de match. Auront-ils comme Achilli ou plus récemment Corréa la chance de participer ou devront-ils se contenter du banc ? Vincensini est également retenu en raison de la blessure de Leca.

Le reste du groupe est composé de Landreau, Diakité, Squillaci, Modesto, Palmieri, Romaric, Sablé, Boudebouz, Ilan, Krasic, Raspentino, Bruno et Cissé.

Jour de vote oblige, espérons que les promesses entrevues lors de la rencontre face à Reims ne resteront pas sans suite…

 

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *