CFA2 Noisy le Sec – Bastia 0-0

CFA2 Noisy le Sec – Bastia 0-0

 

Samedi 23 février 2014

Stade Salvador Allende

Belle pelouse synthétique

Beau nuageux 10°.

Noisy joue en noir, Bastia en blanc.

 

Du monde dans les tribunes dont quelques « chambreurs » qui deviendront lourds au fil du match…

Une pelouse synthétique installée en 2007 qui est toujours de bonne qualité. Tous les matchs des équipes du club de Noisy le Sec s’y déroulent et pendant les périodes de congés comme actuellement 300 gamins des cités environnantes y passent la journée… Avoir la plus belle pelouse d’Europe c’est bien, pouvoir l’utiliser toute l’année et la proposer à un club amateur c’est mieux…

Arrivés très en retard à St Ouen l’Aumône à cause d’énormes problèmes de circulation, la délégation bastiaise à cette fois-ci pris ses précautions. Pas de problèmes ce samedi et une arrivée au stade près de deux heures avant le début de la rencontre.

14 jeunes pour ce déplacement dont Thomas Vincensini dont c’est le retour après une intervention chirurgicale subie en début d’année. Un synthétique ce n’est pas forcément la meilleure des surfaces pour un retour, mais la « pelouse » est malgré tout assez souple.

Benoît Tavenot qui purge son deuxième et dernier match de suspension aligne le 11 suivant :

Vincensini, Togande, N’Tolla, Miserazzi, Djiku, Doncarli, Corréa, Aankour, Barbato, Koné et Massimi. El Faqyh, N Joheboa et Mesbah sont sur le banc.

A noter que Djiku n’évolue pas dans l’axe de la défense mais côté gauche.

Les joueurs de Noisy ont un maillot noir, mais avec une manche blanche. En cas de « main » dans la surface, l’arbitre risque d’avoir quelques soucis pour juger…

Bastia engage.

2ème Premier coup-franc pour Noisy suite à un tacle de Doncarli. Le 10 local, Haderbache K le tire. Les Bleus se dégagent sans problème.

4ème Le gardien de Noisy est obligé de sortir de sa surface pour dégager de la tête un ballon chaud.

5ème Un tir d’Aankour dans l’axe à 25m des buts de Traoré est contré.

7ème Tacle sévère sur Aankour. Le « soigneur » intervient et Nabil peut reprendre sa place.

10ème Belle frappe du 7 local, Mimouni, depuis l’angle de la surface. Le ballon passe au dessus.

12ème Coup franc pour Bastia plein axe à la limite de la surface. Barbato le tire mais le mur contre ses deux tentatives.

22ème Suite à un moment de flottement au milieu de terrain de nous joueurs les locaux obtiennent à leur tour un bon coup-franc à environ 23m face aux buts de Vincensini. La frappe de Nkogi à ras de terre passe à côté.

24ème Un coup-franc de Noisy ne donne rien et nos Bastiais partent en contre-attaque. Corréa lance idéalement Barbato qui est stoppé irrégulièrement. Carton jaune pour le Noiséen et bonne opportunité pour Bastia. La frappe d’Aankour et dévié en corner par le gardien. Ce corner ne donne rien, si ce n’est une attaque pour Noisy qui elle aussi se termine en corner.

28ème Carton jaune cette fois pour N’Tolla qui commet une faute au milieu de terrain. Le coup-franc obtenu par les locaux et frappé par Haderbache K ne donne rien, un de ses partenaires commettant une faute dans la surface.

35ème Noisy à l’attaque avec son n°7 Mimouni. Le tir de ce dernier passe à côté sans inquiéter Vincensini.

La minute de temps additionnel ne changera rien. Les joueurs des deux camps ont du mal à construire notamment chez nos jeunes qui ont tendance à « balancer » de longs ballons et à ne pas assez écarter le jeu. Aankour et Corréa ont tendance à se marcher sur les pieds alors que Massimi et Koné sont sevrés de ballons exploitables. Barbato redescend très (trop ?) bas afin d’organiser le jeu.

 

49ème Premier coup-franc de la deuxième mi-temps pour Noisy près du poteau de corner. La défense bastiaise se dégage sans problème.

50ème Carton jaune pour Miserazzi et coup franc dans le rond central.

52ème Bien placé Koné rate son contrôle et manque sa frappe. Le ballon sort en sortie de but.

60ème N’Tolla est trompé par un rebond et Soares le 9 local part en contre-attaque. Il lance Mimouni mais ce dernier est en position de hors-jeu.

63 et 64ème Tirs de loin des Noiséens qui donnent un corner. Sur le deuxième, après un beau passement de jambes Nkongi frappe, mais le ballon passe au dessus.

66ème Coup-franc pour Bastia à 35m des buts de Traoré. Le ballon arrive dans la surface, mais Miserazzi rate son contrôle et le ballon fini en sortie de but.

67ème Changement côté Noisy. Haderbache N est remplacé par Dicko.

70ème A peine entré Dicko est sollicité par Mimouni, mais sa reprise passe au dessus des buts.

72ème Un coup-franc tiré par Barbato à environ 30m de la cage de Traoré ne donne rien.

74ème Un corner pour Noisy ne donne rien. Il fallait quand même le noter !

75ème Les défenseurs locaux dégagent de la tête un ballon suite un à coup-franc bastiais. C’est le moment que choisit Benoît Tavenot pour sortir Miserazzi. Djiku passe dans l’axe de la défense et N Joheboa entre au poste d’arrière gauche.

80ème Sortie de Barbato et entrée d’El Faqyh.

81ème Faute sur Corréa qui vaut un carton jaune à Soares.

82ème Mauvaise relance de Doncarli dans l’axe. Les locaux n’en profitent pas.

85ème Une frappe d’un noiséen suite à un coup-franc termine sa course dans les bras de Vincensini bien placé.

86ème Corner pour Noisy. Vincensini intervient encore.

88ème Frappe d’Aankour. Au dessus.

89ème Bien lancé par Corréa, Aankour est repris dans la surface au moment d’armer sa frappe.

Temps additionnel. Corner tiré par Corréa. Traoré effectue deux superbes parades sur sa ligne.

 

L’arbitre sifflera la fin du match sur cette opportunité bastiaise à l’issue d’un match qui ne restera pas dans les mémoires. Aucune des deux formations n’a réussi à jouer juste, les gardiens passant une soirée bien tranquille.

Nos attaquants n’ont que très rarement été sollicités dans de bonnes conditions. Ils ont du s’ennuyer ferme une heure et demie durant…

Nous n’avons pas assisté, et pour cause, aux interventions d’un Benoît Tavenot habitué à donner de la voix afin de replacer ses joueurs quand besoin est.

Dans l’optique d’une montée en CFA ce résultat est préjudiciable d’autant que dans le même temps Arras s’est incliné sur son terrain.

Prochain RDV le 4 mars à Amiens.

Pour voir les photos de l’avant-match cliquez ICI

 

 

 

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *