D’un tour à l’autre.

D’un tour à l’autre.

Pas évident de donner son avis sur un match que seules les radios locales et la presse insulaire auront traité comme il se doit… A lire les échos peut-on le regretter finalement ?

Nous ne tirerons que deux enseignements de cette rencontre. Nos Bleus ont une  nouvelle fois ouvert le score et ont gagné ce qui qu’ils n’avaient pas réussi à faire lors des quatre dernières rencontres. Ensuite, et c’est bien là l’essentiel, ils se sont qualifiés pour les 1/16èmes de finale.

Pas de bouleversement dans l’équipe alignée par Frédéric Hantz, blessures et non qualification de Cissé obligent.

Raspentino y est allé de son petit but, son 3ème depuis que le coach l’aligne dans l’axe de l’attaque, mais contrairement aux précédents celui-là est décisif puis c’est celui de la qualification. Nous ne pouvons que nous réjouir de son nouveau positionnement où il est bien plus efficace, et de sa volonté pour s’imposer après une grosse période de doute…

Une nouvelle chance semble avoir été donné à Barbato et Genest qui à un ¼ d’heure de la fin de la rencontre ont respectivement remplacé Krasic, passeur décisif, et Bruno qui aura manqué l’occasion d’assurer une fin de match tranquille pour ses partenaires.

Quelle sera la donne en attaque maintenant avec l’arrivée de Cissé ? Nous en aurons peut-être un aperçu ce week-end à Valenciennes si la fédération russe adresse dans les temps les documents nécessaires à la qualification de notre ex (futur ?) international.

Hier soir avait lieu le tirage des 1/16èmes de finale de cette Coupe de France version 2013-2014. Eurosport qui retransmettait ce tirage a-t-elle voulu se faire aussi grosse que le bœuf ? Le « show » qui se voulait dans la lignée d’un tirage de Championnat d’Europe ou de Coupe du Monde a plutôt fatigué que séduit celles et ceux qui n’attendait que le tirage proprement dit. Le soufflet est vite retombé et heureusement pour les accaniti présents devant leur poste le Sporting a été tiré pour le premier match. Lens – Bastia !

Lens – Bastia, une rencontre qui va réveiller n’en doutons pas des souvenirs douloureux, notamment pour Alain Seghi…

Après un premier déplacement dans le Nord ce week-end, nos joueurs y seront donc à nouveau dans une dizaine de jours. Les lensois qui ont sorti Avranches (CFA) et qui visent un retour en L1 en fin de saison (ils sont actuellement 3ème) auront-ils la tête ailleurs, du côté d’Auxerre (11ème), par exemple, qu’ils devraient rencontrer trois jours plus tard ?

Le Club de Supporters de Bastia à Paris vous proposera un déplacement en car dès que le jour et l’heure de la rencontre seront connus.

 

Pace e salute !

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

 

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *