Un dernier effort !

Un dernier effort !

La défaite synonyme d’élimination de la Coupe de la Ligue subie à Annecy face à Evian-TG est encore bien présente dans les têtes, mais il faut déjà se tourner vers la 19ème et dernière journée des matchs « aller ». Pour l’occasion c’est Montpellier qui débarque à Furiani.

Cette rencontre face au 17ème au classement doit permettre à nos Bleus de terminer cette première partie de saison par une victoire qui les fuit depuis maintenait quatre rencontres.

Après un début de saison correct qui les a menés à la 8 ème place au soir de la 9 ème journée, les Montpelliérains ont faibli s’enfonçant inexorablement dans les profondeurs du classement. Alors qu’ils n’avaient subi qu’une seule défaite (à Monaco 2ème journée) ils enchaînent les contre-performances depuis la réception de Lille (10ème journée). Ils restent sur 6 défaites et 4 nuls lors des 10 dernières rencontres disputées depuis la mi-octobre dont une en Coupe de la Ligue face à Sochaux la lanterne rouge. L’arrivée de Courbis, n’a pas engendré le fameux choc psychologique St Etienne s’étant imposé à la Mosson 1-0.

17ème avec 16 points (2 victoires, 10 nuls, 6 défaites 18 buts marqués, 24 encaissés), Montpellier ne s’est cependant incliné que 3 fois à l’extérieur pour 5 nuls, mais n’a, comme le Sporting, pas encore gagné une seule fois. 15 des 24 buts encaissés l’ont été loin de la Mosson.

A la différence des bastiais, les Héraultais éliminés de le Coupe de la Ligue ont bénéficié de dix jours pour préparer leur match face au Sporting. Un luxe quand Frédéric Hantz et ses joueurs se présenteront pour leur troisième rencontre en sept jours !

7 Bastiais retrouvent le groupe pour ce match. Cela relativisera le manque de fraîcheur qu’affiche la plus part des joueurs au moment où se profile la trêve.

Pour affronter Évian-TG Frédéric Hantz avant délibérément mis trois joueurs au repos (Diakité, Squillaci et Raspentino) en plus des deux suspendus (Palmieri et Bruno) et des 2 blessés (Landreau et Boudebouz). Nous ne pouvons pas dire que ce choix ait été couronné de succès, le Sporting s’étant une nouvelle fois incliné après avoir ouvert le score.

Ces contre-performances à répétition marque le groupe c’est une évidence, mais à 90 minutes des vacances nos joueurs se doivent de « tout donner » pour finir ce cycle sur une bonne note avant d’entamer les matchs « retour » avec un groupe plus étoffé condition indispensable pour viser un maintien tranquille et pourquoi pas viser un peu plus haut que l’objectif initial.

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *