Retrouver le goût de la victoire!

Retrouver le goût de la victoire!

742
0

Retrouver le goût de la victoire!

Avant une nouvelle trêve internationale un dernier coup de collier attend nos joueurs avec la réception du FC Lorient. Une quinzaine de jours sans compétition qui fera du bien aux organismes très sollicités par ces trois matchs dont deux déplacements consécutifs à Monaco puis à St Etienne le tout en l’espace d’une semaine.

Après le nul à Furiani contre les Marseillais, nul qui nous avait occasionné bien des regrets tant nos Bleus avaient dominé la 1ère mi-temps, la rencontre face à Monaco (encore une fois plus de 1000 accaniti présents en semaine à Louis II) avait laissé elle aussi entrevoir de belles possibilités et cela  malgré l‘ampleur score en faveur des Monégasques. Alors comment expliquer la piètre sortie des Nôtres à St Etienne ?

Un non match de 85mn où au mieux la maladresse au pire la suffisance des Stéphanois leur aura coûté deux points. Certes les absences conjuguées de Squillaci, Cahuzac et Harek ont poussé Frédéric Hantz à revoir la composition de son groupe mais également la distribution des rôles sur le terrain, mais tout de même…

Que l’on ne s’y trompe pas ! Le FC Lorient occupe bien actuellement la 18ème place du classement avec 7 points, mais Montpellier 11ème comme le Sporting 12ème n’en comptent que 2 de plus. Les écarts sont extrêmement faibles après huit journées disputées. Les performances offensives et défensives de nos deux clubs sont également très proches puisque si Lorient a marqué 6 buts et en a encaissé 11, Bastia affiche respectivement 7 et 10 buts.

Aboubakar débarqué de Valenciennes cet été est le meilleur buteur des Merlus avec 3 buts, mais est resté muet comme ses partenaires lors des deux dernières rencontres (Lorient-Marseille 0-2, Toulouse-Lorient 1-0). Les dernières réalisations des Bretons datent du match « fou » disputé contre Bordeaux où rapidement menés 1-3 les Lorientais étaient revenus à 3 partout s’offrant même quelques opportunités de battre les Bordelais !

Ce match sera l’occasion pour le public de Furiani de retrouver Sadio Diallo prêté à Lorient au mercato d’été.

La réception de Lorient avec les retours de nos blessés va donner la possibilité au coach de revenir à une composition plus habituelle, assez proche de l’équipe type qui se dessine petit à petit. Diakité manquera à l’appel, et nous ne sommes pas prêts de le revoir dans le groupe. Il lui aura fallu 38mn pour faire « sauter » le sursis qui planait au dessus de sa tête suite à son passage devant la commission de discipline jeudi dernier. Il manquera donc les rencontres face à Lorient, au PSG et Nice le 26 octobre prochain. En attendant un nouveau passage devant la même commission qui n’en doutons pas sévira de nouveau.

Avec l’absence de Diakité et le retour de Squillaci, Frédéric Hantz pour être amené à aligner une défense 100% Corse ! Nous laissons le soin à nos lecteurs de retrouver dans les archives une telle composition !

Au retour des blessés dans le groupe s’ajoutent ceux de Ba et de Maoulida absents ces derniers temps. C’est Raspentino qui a beaucoup de mal à trouver ses marques qui en fait les frais alors que les jeunes Djiku, Keita et Barbato présents sur le banc à St Etienne vont retourner épauler la CFA2 qui se déplace à Marck près de Calais pour y affronter l’équipe locale samedi à 14h.

Frédéric Hantz composera son « 11 » de départ avec pour seul objectif les 3 points de la victoire qui fuit ses joueurs depuis la réception de Toulouse. C’était le 31 août dernier…

Le groupe : Landreau, Leca, Cioni, Squillaci, Modesto, Palmieri, Harek, Sablé, Cahuzac, Romaric, Ba, Ilan, Krasic, Boudebouz, Khazri, Késéru, Maoulida et Bruno.

 

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire