Faire front!

Faire front!

Pas de répit pour les joueurs qui vont disputer ce week-end leur troisième match en 8 jours. Récupération au programme pour le groupe sauf pour Diakité qui était convoqué par la commission de discipline de la Ligue hier soir à Paris. Ila écopé de 3 matchs de suspension dont 1 avec sursis, mais il est d’ores et déjà re-convoqué par cette même commission pour la séance du 17 octobre 2013. Après le match de demain à St Etienne pas sûr que nous revoyons de sitôt sur les terrains.

Si la différence au score est sans appel, la rencontre face à Monaco ne fut pas si simple pour les monégasques. Comme face aux Marseillais nos Bleus ont fait jeu égal avec leur hôte en 1ère mi-temps se créant même plusieurs belles occasions, mais ils se sont inclinés sur deux actions en deux minutes peu avant la pause sur des buts signés Rivière et Falcao.

Avec notre attaque pas encore au point il était difficile d’envisager un retournement de situation en deuxième période. De fait, ce fut même le contraire puisque Falcao, encore lui mais sûrement en position de hors-jeu cette fois, récupérait en pleine surface un ballon contré involontairement du talon par Harek.

3 à 0 au final c’est lourd et cela plombe un goal-average qui nous fait reculer à la 14ème place du classement avant d’aller affronter St Etienne le 6ème.

 

Si le classement des Verts est flatteur, ces derniers n’en restent pas moins sur deux revers consécutifs : 1-2 à domicile face aux Toulousains le week-end dernier et à Marseille ce mardi sur le même score.

La formation de Galtier semble être, comme celle du Sporting, sujette à des baisses de régime en cours de rencontres ce qui provoque la colère du coach. Autres soucis et non des moindres pour les Stéphanois, les blessés. Si Mollo touché à Marseille est encore incertain, Corgnet, Brisson, Brandao et Perrin sont eux d’ores et déjà forfaits.

Du côté Bastiais, si Frédéric Hantz n’a pas de blessé à déplorer avant cette rencontre, c’est le niveau physique de certains joueurs qui pose problème. Problème encore plus criant avec cette série de trois rencontres en l’espace de huit jours.

Krasic qui avait effectué 60mn encourageantes face à Marseille a semblé beaucoup moins à son avantage à Monaco. 40 ballons joués, 16 de perdus et 76% de passes réussies. Boudebouz, s’il a touché beaucoup plus de ballons que le serbe (75) arrive à un taux de passes réussies quasi identique (78%). Autre exemple qui interroge, Cahuzac notre capitaine qui semble peiner à retrouver le niveau de jeu qui était le sien avant sa blessure au cours de l’hiver dernier. En 48mn passées sur le terrain il n’aura joué que 20 ballons et réussies 74% de ses passes. Sablé qui l’a remplacé affiche 23 ballons joués mais 90% de passes réussies.

Le travail offensif fait à l’entraînement commence à porter ses fruits, certes doucement mais de façon constante : A Guingamp nos joueurs avaient tiré 10 fois au but pour un seul tir cadré (but de Khazri). Face à Marseille ce sont 11 tirs dont 3 cadrés (0 but) et enfin face à Monaco les chiffres grimpent respectivement à 12 tirs dont 5 cadrés sans toutefois tromper Kubasic le gardien local. Un bon réglage de la mire et les efforts fournis devraient finir par payer.

Pour le déplacement à St Etienne Ilan suspendu mercredi dernier, Genest, Ba et Maoulida non retenus retrouveront-ils le groupe ? S’agissant de quatre joueurs à vocation offensive il serait surprenant que tous le réintègrent. Il ne faudra donc pas s’attendre à de gros bouleversements dans la composition du groupe à moins que Cahuzac et Squillaci sortis (sur blessure ?) à Monaco ne soient pas en mesure de tenir leurs places.

Comme nous le craignions, Cahuzac et Squillaci seront absents à St Etienne, et il faudra ajouter Harek à cette liste de blessés.

Le groupe : Mickaël Landreau, Jean-Louis Leca, Drissa Diakité, Gilles Cioni, Alexander Djiku, François Modesto, Julian Palmieri, Abdoulaye Keita, Romaric, Julien Sablé, Joseph Barbato, Ilan, Florian Raspentino, Ryad Boudebouz, Claudiu Keserü, Wahbi Khazri, Milos Krasic et Gianni Bruno.

Blessés : Sébastien Squillaci (laryngite), Yannick Cahuzac (adducteurs), Fethi Harek (genou)
Suspendu : Aucun.
Non-retenus : Thomas Vincensini, Ludovic Genest, Adama Ba et Toifilou Maoulida

C’est dans un stade Geoffroy Guichard new look qu’une poignée de Turchini venue de Paris tentera de se faire entendre avec le renfort de nombreux accaniti venus d’un peu partout. Ce match là aussi sera dur pour nos couleurs mais nous ferons front…

 

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *