L’Equipe et l’équipe…

L’Equipe et l’équipe…

872
0

L’Equipe et l’équipe… 

Le rideau à peine tombé sur la rencontre Bastia-Marseille que les pensées des joueurs comme des supporters se tournaient vers le prochain rendez-vous à Monaco. Cependant pour quelques aigris, journalistes à l’Equipe qui se reconnaîtront, il fallait du sensationnel chiffre d’affaires oblige. Non présent à Furiani l’un d’eux a été choqué par les boucliers en verre, en fait du plexiglasse, dont se sont servis les stadiers pour « protéger » les tireurs de corners marseillais. La belle affaire!!! Certes cela peut surprendre un journaliste confortablement installé en tribune de presse, mais pas un accaniti devant côtoyer un « playmobile » à l’intérieur même du parcage au Parc des Princes. Ces boucliers auraient peut être été utiles lorsqu’une bombe agricole a été jetée en direction des joueurs sur les terrains de Lens ou St Etienne, bombe agricole qui ont fait plus de bruit dans le stade que dans le torchon sus nommé.

Personnellement nous avons assisté à un bel après-midi de football dans un stade plein comme un œuf avec des supporters fiers de leurs couleurs.

Cette rencontre face à Marseille nos Bleus auraient pu la gagner avec plus de réussite en 1ère mi-temps. Malgré une importante possession de la balle en 2ème période les Olympiens n’auront inquiété Landreau qu‘en deux occasions dont une aurait pu nous coûter le point du nul. Contentons-nous en en repensant à la saison passée où nos joueurs perdaient ce genre de matchs.

Un décrassage dimanche, un entraînement léger lundi et nous voilà déjà le regard tourné vers le Rocher où nos Bleus se déplacent ce mercredi. Après Nantes et Guingamp, Monaco est le troisième promu sur la route du Sporting cette saison. « Un promu particulier, mais un promu » comme l’a souligné malicieusement Frédéric Hantz lors de sa conférence de presse d’avant-match.

Un promu aux moyens financiers impressionnants qui a permis le recrutement de 15 joueurs, et non des moindres (Falcao, Abidal, …) alors que dans le même temps 22 joueurs quittaient le club. Reste qu’avec 31 joueurs (dont 6 gardiens de but!) l’ASM a de quoi voir venir.

Ces nombreux mouvements n’ont pas généré de problèmes de cohésion si l’on en juge par les résultats des Monégasques qui occupent la 1ère place du classement depuis 3 journées: 6 matchs, 4 victoires, 2 nuls, 0 défaite, 10 buts marqués (2ème meilleure attaque) 3 buts encaissés (meilleure défense). A noter que les 10 buts marqués l’ont été par deux joueurs (Falcao etRivière) avec 5 buts chacun. Le Sporting a marqué 5 buts mais par l’intermédiaire de 5 joueurs différents.

Difficile d’espérer un aussi bon résultat que le dernier obtenu par nos Bleus à Louis II où rappellons-nous il s’étaient imposés (0-1). C’était en L2 lors de la saison 2011-2012. La victoire précédente érait vieille de 40 ans! Espérons que les générations futures de Turchini n’auront pas à attendre aussi longtemps.

Frédéric Hantz dispose de la quasi-totalité de son groupe seul Ilan étant absent pour cause de suspension. Palmieri à purgé sa peine et grâce, une nouvelle fois, à la vigilance de Jo Bonavita Diakité pourra être aligné à Monaco et St Etienne si le coach le souhaite.

M. Jaffredo, véritable Lucky Luke des terrains, sera l’arbitre de la rencontre. Il a officié à 4 reprises cette saison (3 matchs en L1, 1 en L2) pour un bilan de 15 cartons jaunes et 1 rouge. 4 cartons en moyenne chaque semaine. Il serait surprenant qu’il en soit autrement ce mercredi.

Le groupe: Landreau, Leca, Diakité, Cioni Squillaci, Modesto, Palmieri, Harek, Cahuzac, Sablé, Romaric, Boudebouz, Khazri, Raspentino, Krasic, Keseru, Bruno et Barbato.

Nous mettrions bien une petite pièce sur la composition suivante:

Landreau, Diakité, Squillaci, Modesto, Harek, Cahuzac, Romaric, Boudebouz, Krasic, Khazri, Keseru.

FORZA BASTIA!

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire