Il n’est pas bon Modeste !

Il n’est pas bon Modeste !

Pour ce deuxième déplacement de la saison et après le « novice » Nantes c’est à Bordeaux troisième plus ancien pensionnaire de L1 (depuis la saison 1992/1993) que nos joueurs se rendent ce week-end. Une longévité à ce niveau doublée de bonnes performances puisque durant ces 21 saisons, hormis trois terminées aux 12, 15 et 16ème positions, le plus mauvais classement des Girondins est 7ème ! C’est du reste à cette 7ème place qu’ils ont terminé l’exercice précédent avec entres autres victoires celle obtenue face à une équipe bastiaise décimée par les suspensions récoltées par Rothen, Thauvin et Angoula lors du derby retour contre l’ACA.

Francis Gillot le coach bordelais doit faire avec un effectif à peu près identique à celui de l’an passé : 2 retours de prêt, Jussié et Chalmé non alignés lors des deux premières journées, et l’arrivée de trois défenseurs Bréchet, Savic et Orban. Seul ce dernier devrait être titularisé contre le Sporting.

Le jeu des Girondins peu spectaculaire en 2012/2013 (40 buts inscrits en 38 journées) semble parti sur les mêmes bases : 2 buts marqués en 3 rencontres dont l’improbable Trophée des Champions disputé à Libreville au Gabon ! Et dire que Bordeaux possédait dans son effectif un certain Anthony Modeste transféré en Allemagne après avoir fait le bonheur du Sporting l’an passé… Autre problème pour Gillot l’absence de Planus et Bellion suspendus. A chacun ses soucis, et de son côté Frédéric Hantz a également les siens : Intégrer la bagatelle de 8 nouveaux joueurs, bâtir une défense qui ne soit plus la risée de l’Europe et reconstruire une ligne d’attaque. Rien de moins…

Si ce n’était pas suffisant, aux souhaits de départ de Khazri s’ajoute depuis peu l’intérêt de l’Olympiakos pour Yatabaré. Vivement le 3 septembre pour qu’enfin cesse ce mercato qui fait tourner la tête à plus d’un.

La défense n’a pas encaissé de but face à Valenciennes, c’est un point positif. Modesto qui a purgé ses deux matchs de suspension devrait en toute logique pousser Harek sur le banc et Frédéric Hantz devrait pouvoir aligner « sa » défense type Diakité-Squillaci-Modesto-Palmieri. Le reste du « 11 » de départ dépendra du système retenu par le coach 4-2-3-1 comme à Nantes ou 4-4-2 comme face à Valenciennes. L’expérience Yatabaré sur le côté droit sera-t-elle renouvelée ? Raspentino passera t-il de nouveau 90mn sur le banc ? Ilan retrouvera-t-il un poste de milieu offensif ? Beaucoup d’incertitudes donc sur les intentions du coach, mais il a d’ores et déjà annoncé des changements de joueurs.

Jean-Louis Leca souffrant, sera remplacé dans le groupe par Vincensini, groupe dans lequel n’ont pas été retenu Genest et Maoulida.

Le groupe : Landreau, Vincensini, Diakité, Squillaci, Modesto, Palmieri, Cioni, Harek, Cahuzac, Sablé, Yatabaré, Romaric, Khazri, Raspentino, Ilan, Ba, Késéru, Bruno.

Forza Bastia! A CORSICA VINCE!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *