Encore du travail !

Encore du travail !

 

Pour cette avant-dernière rencontre de préparation avant la reprise du championnat, les objectifs du staff technique sont clairement exposés : Parfaire les automatismes, continuer l’intégration des nouveaux venus et juger de l’état de forme du groupe.

Au terme des 90mn du match Frédéric Hantz a-t-il avancé dans ses réflexions ? Difficile de se faire une idée en ce qui concerne les automatismes dans la mesure où à l’heure actuelle le coach ne semble pas avoir trouvé son équipe-type. Si Landrieau, Modesto et Palmieri semblent assurés d’une place de titulaire en défense et Cahuzac en milieu défensif, pour le reste rien de vraiment précis ne se dégage pour le moment de ses compositions. Un exemple parmi d’autres, Diakité recruté pour occuper un poste d’arrière droit aura plus joué au milieu de terrain qu’en défense. L’arrivée de Cuero brouillant encore un peu plus les cartes…

Du temps de jeu l’ensemble du groupe en aura bénéficié suite aux nombreux changements effectués à la mi-temps (5) puis au cours de la deuxième période (4), mais cela, une nouvelle fois, au détriment de l’indispensable recherche d’automatismes dans un effectif où 9 nouveaux joueurs (dont JL Leca) ont évolué hier.

Si nos Bleus se sont inclinés c’est encore une fois sur des erreurs défensives évitables (les deux premiers buts) puis sur un contre tout comme face au CAB. Après les très (trop) nombreux buts encaissés la saison dernière, le secteur défensif serait-il reparti sur les mêmes bases (3 buts encaissés face au GAZ, 2 face au CAB et encore 3 ce soir) ? Le coach ayant lourdement insisté sur la nécessité d’améliorer ce secteur, il reste de toute évidence encore beaucoup de travail d’ici la reprise.

Face à une équipe présentée comme athlétique et en bonne forme physique il y a un point sur lequel nous pouvons retirer quelques satisfactions : La meilleure tenue sur le plan physique justement de nos joueurs. La montée en puissance à partir de la ½ heure en première mi-temps et une bonne deuxième période dans son ensemble sont des points positifs à retenir de ce stage.

Les deux semaines à venir avec l’ultime rencontre de préparation face à Getafe ne seront pas de trop pour amener au top cette équipe sur laquelle repose nos espoirs de maintient pour la saison à venir.

 

FORZA BASTIA! 

 

Loading

Une réponse à “Encore du travail !”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Les matchs amicaux sont comme les préliminaires, ils ne garantissent pas la jouissance des actes.
    Pour être plus sérieux, tout est encore loin d’être parfait. Attendons, et laissons faire notre entraîneurs dans ses choix pour pouvoir monter une équipe compétitive.
    Et vivement la reprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *