Assemblée Générale Saison 2012 – 2013

www.turchini75.com

ASSEMBLEE GENERALE

Saison 2012/2013

Le Club des Supporters du SC Bastia à Paris a tenu son Assemblée Générale ordinaire le vendredi 21  juin 2013 à son siège, dans les locaux de la brasserie « L’Elysée Saint Honoré», 130 Rue du Fg Saint Honoré, 75008 Paris.

Etaient présents ou représentés: Pierre Andréani, Philippe Antolini, Dominique Astolfi, Marie-Caroline Astolfi, Jean Baptiste Astolfi, Jean Paul Battesti, Christian Blasini, Alexandre Blasini, Maryline Bouguet-Fuster, Baptiste Bouguet-Fuster, Jean Noël Burési, Jacques Chevrier, Jean-Pierre Cunéo, Benjamin Cunéo, André du Temple, Michel Fuster, Marcelle Fuster, Caroline Lanata, Yves Leclerc, Fanny Leclerc, Jean-Marc Pannier-Martini, Laurent Paoli, Cyril Piquet, Françoise, Pierre Vinciguerra, Jérôme Vinciguerra.

Est excusé : Jacques Papot

Le Président ouvre la séance à 20 heures le quorum étant atteint. Il remercie les participants et tout particulièrement Michel Fuster présent malgré des ennuis de santé.

Le Secrétaire dresse le bilan des diverses actions entreprises durant la saison 2012-2013 (Un compte-rendu est joint en annexe).

Le Trésorier présente le bilan financier. Le bilan comptable laisse apparaître un déficit d’environ 200€. Ce déficit est du en grande partie à la soirée  organisée au siège où nous avons reçu plusieurs dirigeants du Sporting la veille du match PSG-BASTIA. Les déplacements en car ont également été déficitaires, mais ces pertes ont été en partie gommées grâce à la vente de la totalité des écharpes commémorant les quarante ans de l’Association. Aucune réserve n’étant portée, le bilan  est approuvé à l’unanimité de l’assemblée.

Election du Conseil d’Administration 2013/2014 :

6 membres sont élus ou réélus :

– Pierre Vinciguerra   : réélu

– Michel Fuster : réélu

– Yves Leclerc : réélu

– André Du Temple : réélu

– Jean-Marc Pannier-Martini : réélu

– Jacques Papot: réélu

– Christian Blasini : élu

Comité Directeur saison 2013/2014 :

A l’issue d’un vote à bulletins secrets, le Comité Directeur se compose de :

–   Président                                                                  :                  Pierre Vinciguerra (Réélu)

–   Vice-Président                                                         :                  Michel Fuster (Réélu)

–   Trésorier Général                                                    :                  Jean Noël Burési

–   Secrétaire Général                                                  :                  Yves Leclerc (Réélu)

–   Membres du Comité Directeur                            :                  Marie-Caroline Astolfi et Jean Pierre Cunéo

Montant des cotisations pour la saison 2013 / 2014 :

Les cotisations restent inchangées à savoir :

–  Membre Bienfaiteur                                                  :                  40 € et plus

–  Membre Actif                                                            :                  25 €

–  Membre Sympathisant                                             :                  15 €

–  Membre Etudiant                                                      :                  10 €

• Le Président remercie le trésorier et le secrétaire pour le travail accompli durant cette année.

• Le Président se félicite du nombre de déplacements en car effectués cette saison. Même s’ils ont été légèrement déficitaires le but premier de notre Association est d’apporter notre soutien aux joueurs sur les différents stades de l’hexagone. Cependant afin de fidéliser les participants à ces déplacements il est décidé d’augmenter la différence de tarifs entre les adhérents et les non-adhérents. Cette différence de 5€ cette saison passera à 10€ la saison prochaine.

Un tirage au sort parmi les adhérents sera effectué en fin de saison. Le vainqueur se verra remettre un lot.

• Des prospections vont être effectuées afin de proposer à la vente des gadgets avec le logo de notre Association. Un polo, un porte-clef ou un fanion sont les pistes qui vont être étudiées.

• L’Assemblée Générale note la bonne tenue du site de l’Association. La mise à jour permanente est particulièrement appréciée.

• Le Président félicite les nombreux supporters ayant soutenu l’équipe lors des matchs joués sur le continent. Il tient à remercier les dirigeants du Sporting et tout particulièrement M. Jo Bonavita pour l’attention portée aux supporters lors de ces déplacements.

• Mickaël Landreau est le vainqueur du challenge du Meilleur Joueur de la saison 2012 / 2013. Il succède à Magno Macédo Novaes. Florian Thauvin termine second Anthony Modeste troisième. Neuf joueurs différents ont obtenu des voix.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président remercie encore les participants à cette assemblée générale.

La séance est levée à 21 heures 30.

****************************

COMPTE-RENDU DU SECRETAIRE GENERAL

SAISON 2012-2013

Adhésions

Au 21 juin 2013, nous  comptons 55 adhérents.

–          15 membres bienfaiteurs

–          16 membres actifs

–          17 membres sympathisants

–            7 membres étudiants

Conseil d’administration

Conformément à ses statuts le Conseil d’Administration a tenu deux séances durant la saison La première de ces séances était consacrée à l’organisation de la réception des dirigeants pour la soirée du 8 février 2013 ainsi qu’à la mise en place de la vente des billets du match PSG-BASTIA. La deuxième à la préparation de l’assemblée générale.

Déplacements effectués

Le Club des Supporters de Bastia à Paris a été représenté lors de 19 rencontres cette saison, dont 18 déplacements et le match au Parc des Princes contre le PSG.

5 de ces déplacements ont été effectués en car : A Lille (53 participants), Reims (57 participants), Auxerre face à Evian TG (44 participants), Troyes (48 participants) et Valenciennes (49 participants). 2 ont été effectués avec des minibus pour se rendre à St Etienne (19 participants !) puis Bordeaux et 10 en voitures particulières et  enfin à Ajaccio.

Jean-Noël vous présentera le bilan financier de ces déplacements.

La Coupe de la Ligue avec ses 3 matchs à Furiani ne nous a pas donné l’occasion d’encourager nos joueurs, tout comme en Coupe de France ou nos joueurs ont été sortis en 1/32ème par le CAB.

Les dirigeants du Sporting, le staff technique et les joueurs ont particulièrement apprécié ce soutien, et nous l’ont fait savoir à plusieurs reprises.

Soirées

La traditionnelle soirée « Corse » s’est transformée en une soirée « rencontre » avec plusieurs dirigeants du Sporting la veille de la rencontre face au PSG.

Ce fut l’occasion pour notre Président d’insister sur la vocation de notre Association à savoir un soutien inconditionnel au Sporting sans toutefois s’immiscer dans la gestion du Club. En retour, Jo Franchescini a tenu à féliciter et à remercier Le Club des Supporters de Bastia à Paris pour son action depuis plus de 40 ans.

Communication

Exclusivement par l’intermédiaire de notre site Internet, elle met à l’écart ceux qui n’y ont pas accès. Il serait peut-être opportun de resserrer les liens avec nos adhérents par courrier.

Notre site Internet est en continuelle évolution. L’augmentation significative du nombre de visites en un an est très encourageante.

Quelques chiffres :

26264 visiteurs en 2011.

29885 visiteurs en 2012.

Une moyenne de 82 visites par jour.

400 articles dont près de 200 pour l’année 2012.

Récompense

Le titre de meilleur joueur de la saison 2012-2013 a été attribué par les adhérents à Mickaël Landreau. Il devance respectivement Florian Thauvin et Anthony Modeste.

Remerciements

Le conseil d’Administration tient à remercier, une nouvelle fois, les dirigeants du Sporting, et tout particulièrement Jo Bonavita qui nous a aidés à chacun de nos déplacements. Nous remercions également l’ensemble du staff technique et des joueurs pour la disponibilité et leur gentillesse dont ils ont fait preuve à l’issue de chacun des matchs bien que les mesures de sécurité soient très strictes à ce niveau de compétition.