Frustrés? Non. Exigeants!

 Frustrés? Non. Exigeants!

Pour ce baisser de rideau ce sont, une nouvelle fois, plus de 15000 spectateurs qui garnissent les travées de Furiani. Une cinquantaine de supporters sochaliens a fait le déplacement pour soutenir leur club, c’est à souligner.

Bon nombre d’absences dans l’effectif bastiais obligent Frédéric Hantz à revoir son 11 de départ. Si nous retrouvons Landreau dans les buts, la surprise vient de la titularisation d’Inkoom sur le flan droit de la défense ce qui décale Cioni à gauche. Marchal et Choplin compose la charnière centrale. La paire Cahuzac-Sablé en milieux défensifs, avec un peu plus haut Beauvue et Khazri sur les ailes et Thauvin dans l’axe complètent l’entrejeu, et Modeste est seul en pointe.

Après une très bonne entame du Sporting qui permet à Pouplin de se mettre en évidence, les sochaliens finissent par relever la tête. « L’évènement » de la soirée est à mettre au crédit (plutôt au débit !) de l’arbitre M. Thual qui inexplicablement refuse un but à Choplin, au plus grand soulagement des visiteurs qui ne s’attendaient pas à pareil cadeau !

La deuxième mi-temps débute avec Faty en lieu et place d’un Marchal bien fragile. Heureusement qu’il s‘agit du dernier match de la saison car à la 52ème Landreau blessé aux adducteurs est contraint de céder sa place à Bonnefoi. A peine le temps de prendre ses marques qu’une frappe de Boudebouz percute la transversale !

La rencontre baisse considérablement de niveau avec d’un côté une équipe en roue libre, et de l’autre une équipe qui joue sa survie et qui pour cela emploie tous les moyens, même illicites. C’est de bonne guerre.

A la 90ème Thauvin qui va rejoindre un Lille qui vient de louper l’Europe, sort sous les applaudissements de tout le stade. Les trois changements ayant été effectués, Modeste qui n’est plus partant à 100%, est pour sa part privé d’une ovation bien méritée tant par ses 15 buts inscrits que pour son remarquable état d’esprit.

En même temps qu’il siffle la fin du match, M. Thual prive le Sporting d’une 11ème place qui lui tendait les bras.

La saison 2012-2013 s’achève donc sur ce match nul un peu frustrant. De par ses connaissances du football, Frédéric Hantz avait prévu ce scénario. Cette frustration du public donne une idée des énormes  progrès enregistrés dans bien des domaines au Sporting. Toutefois il ne faut pas oublier tous les aléas subits depuis le mois d’août dernier, jusqu’à ce dernier but injustement refusé, pour savourer cette position au classement sur laquelle bien peu auraient misé…

Si cette soirée est la fin d’un cycle avec plusieurs départs, et non des moindres, elle marque également le début d’un  nouveau, « A CORSICA VINCE ». Une prochaine rencontre regroupant les dirigeants, le staff technique et les supporters, ce qui ne doit pas avoir lieu dans beaucoup de clubs, nous permettra d’en savoir plus aussi bien sur l’avenir immédiat, notamment les différents mouvements de joueurs, que sur le moyen terme avec comme objectif ni plus ni moins qu’une participation à une coupe d’Europe !

En attendant, d’ici quelques jours nous vous ferons revivre cette saison 2012-2013 qui même si elle se termine sans titre n’en aura pas été moins passionnante que les deux dernières !

UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA !

 

Loading

Une réponse à “Frustrés? Non. Exigeants!”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Nous terminons à une honorable douzième place, et au regard de nos moyens, cela est bien. Qui aurait cru qu’à la veille de nos déplacements à Gueugnon (…), nous nous en sortirons ainsi.
    Si le partage des points contre Sochaux présente un goût d’inachevé, il ne faut pas bouder son plaisir sur cette fin de saison.

    Forza Bastia !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *