En toute MODEST(i)E

En toute MODEST(i)E

C’est fait ! Le Sporting évoluera bel et bien en L1 la saison prochaine que cela n’en déplaise à certains… Ce maintien nos joueurs l’ont obtenu sur le terrain malgré un nombre incalculable de coups bas en coulisses, deux journées avant la fin de saison. Un seul mot nous vient à l’esprit : BRAVO !

Pour cette rencontre qu’il présente comme la 36ème journée et non comme le match du maintien, Frédéric Hantz laisse Rothen sur le banc et titularise Beauvue. Deux sacrées surprises. C’est à Thauvin qu’il confie la direction du jeu avec Beauvue à sa droite, Khazri à sa gauche et Modeste en pointe. Le tandem Cahuzac Yatabaré à la récupération, la défense « habituelle » Cioni-Marchal- Harek-Palmieri et dans les buts Landreau complètent le 11 de départ.

Nos Bleus entament cette partie par le bon bout. Après quelques escarmouches, c’est Beauvue qui pour sa première titularisation s’offre son premier but en L1. Et quel but ! Modeste au pressing sur Mézague dévie le ballon vers Beauvue qui ne se pose pas de question et d’une superbe reprise de volée expédie le ballon au fond des buts de Pionner. (16ème Bastia 1 Montpellier 0). Si Montpellier est maître du ballon, les occasions les plus dangereuses sont Bastiaises. Pourtant, sur une transversale anodine d’Estrada, Marchal et Herrera sont lobés et Utaka délaissé par Cioni se retrouve seul devant le but de Landreau. Le temps de pivoter sur lui-même et de fusiller Landreau, et voici les deux équipes à égalité (31ème Bastia 1 Montpellier 1). A peine remis de cette infortune que Modeste y va de son 13ème but de la saison lorsqu’il reprend de la tête un caviar de Thauvin (32ème Bastia 2 Montpellier 1). Chaque équipe s’offre une petite occasion avant qu’Anthony Gautier ne siffle la pause.

Pas de changement de joueur au retour des vestiaires, pas de changement non plus dans le jeu. Montpellier est toujours maître du ballon, mais n’inquiète pas Landreau. A la 68ème Beauvue qui a ouvert le chemin du succès est remplacé, sous les applaudissements de public, par Rothen. A la 81ème Thauvin après une série de dribbles est à deux doigts de conclure, mais sa frappe rase le poteau de Pionner. Les minutes passent, mais le Sporting est toujours à la merci d’une égalisation Montpelliéraine. Si près du but cela serait rageant. C’est Modeste, encore lui, qui va mettre fin au suspense en marquant le but du break d’une tête croisée qui ne laisse aucune chance au gardien Héraultais. (87ème Bastia 3 Montpellier 1). Le coach bastiais, grand seigneur, offre l’ovation de tout Furiani à Modeste puis Cahuzac en les remplaçant durant le temps additionnel.

A la 96ème minute M. Gautier siffle le coup de sifflet final dans un stade en liesse.

Ce match terminé et le maintien acquis, il n’en reste pas moins deux à disputer pour en finir avec cette saison. Nous l’avons entendu aussi bien de Frédéric Hantz que de Réginald Rey, le staff technique souhaite conclure ce championnat à la plus haute place possible. Un certain relâchement avait suivi les trois victoires consécutives dégageant la route du maintien mi-avril. Quelle sera l’attitude de nos Bleus face à Nancy et Sochaux nos deux prochains adversaires qui luttent pour ne pas descendre ? Par respect pour les supporters qui effectueront le déplacement à Nancy, comme pour ceux qui assisteront au baisser de rideau à Furiani, ils se doivent de faire le maximum. Certes nous demandons l’impossible, mais l’impossible ils nous l’ont fait miroiter tout au long de cette saison. Juste un dernier effort Messieurs !

Cette magnifique soirée se termine malgré tout sur une impression empreinte de tristesse suite à l’interview de Landreau sur BE IN puis sur NRJ Corse. Une interview qui ressemblait à un bilan avant départ…

Alors que pour les joueurs et les supporters l’heure des vacances approchent, beaucoup de travail attend nos dirigeants dans les semaines à venir. Une nouvelle page du Sporting reste à écrire.

 

UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *