Entre lassitude et volonté…

Entre lassitude et volonté…

 

Lors de sa conférence de presse d’avant match, Frédéric Hantz a plus parlé de lui que de son groupe ! Le connaissant nous mesurons le dépit et la lassitude qu’il ressent suite à la décision prise par la commission de discipline de la LFP à l’encontre du Sporting. Une décision pense-t-il qui risque de réduire à néant tout le travail effectué depuis plus de deux ans de présence à Bastia.

En parfait professionnel qu’il est, il n’en a pas moins préparé la rencontre de ce soir face à Montpellier et a convoqué pour l’occasion les dix-huit joueurs suivants :

Novaes, Bonnefoi, Angoula, Cioni, Choplin, Vannucci, Yatabaré, Khazri, Rothen, Palmieri, Keita, Vincent, Ilan, Barbatto, Sablé, Thauvin, Maoulida et Modeste.

Aux difficultés engendrées par l’extra-sportif s’ajoute la blessure d’Harek qui s’était « révélé » au poste de défenseur central depuis le match à Lille. Le Sporting y avait obtenu un prometteur 0-0 confirmé la semaine suivante à Toulouse. C’est donc une équipe encore une fois remaniée que le coach alignera ce soir.

Plusieurs solutions se présentent, forcément inédites, en défense. Nous pourrions retrouver Angoula, Sablé ou pourquoi pas Vannucci (pour une première) aux côtés de Choplin en défense centrale. La solution Angoula entraînerait sûrement la titularisation de Cioni à droite, le choix de Sablé nous remettrait dans la configuration du match de mercredi après la sortie d’Harek.

Le trio Yatabaré, Rothen avec Ilan en « 10 » sera-t-il reconduit ? C’est peu vraisemblable. Le coach l’avait choisi afin d’offrir un visage plus offensif à domicile. Il faut bien l’avouer sans grand succès. Pour un match aussi important à l’extérieur de surcroit, ce serait suicidaire.

La seule bonne nouvelle est le retour de suspension de Thauvin qui au fil des matchs gagne en maturité, en constance et apporte la percussion que Khazri a du mal à retrouver cette saison. A cette heure, le coach doit être le seul à avoir une idée précise de son « 11 » de départ.

Jérôme Rothen devrait en faire parti et en être le capitaine. Lui aussi s’est exprimé lors de la conférence de presse. En « vieux routier » du championnat il a vécu de nombreux déplacements, notamment des PSG-Marseille particulièrement chauds, et s’est étonné de la différence de traitement fait entre ces clubs et le Sporting où il joue depuis une saison et ½. Si cela n’excuse en rien le comportement irresponsable de certains, c’est tout de même un témoignage irréfutable. Concernant son rôle ce soir, il a été particulièrement explicite : « Je serai le garant des valeurs du Club. Nous voulons faire un exploit et nous en sommes capables ».

C’est dans l’adversité que le Sporting se retrouve. La période actuelle vécue par notre Club est de ce point de vue une sacrée rampe de lancement. A nos Bleus de saisir l’opportunité.

 

UNITIT VINCEREMU E FORZA BASTIA !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *