Pour confirmer ?

Pour confirmer ?

 

Par la décision de ne pas retenir dans le groupe et pour la deuxième fois de suite Sans, Marque et Mary semble-t-il pas assez impliqués, Frédéric Hantz a clairement montré la voie qu’il souhaitait voir prendre ses joueurs et cela au moins jusqu’à la trêve : En finir avec cette avalanche de buts encaissés.

Pour affronter les Lillois, et malgré une défense une nouvelle fois inédite (Angoula, Choplin, Harek, Palmieri) la cage bastiaise est restée inviolée pour la deuxième fois de la saison en championnat. Nous pouvons dire que grâce à la solidarité de toute l’équipe, et un brin de réussite, il a réussi son pari.

Toulouse où se rend ce soir le Sporting pour son 2ème match consécutif à l’extérieur est-il l’adversaire idéal pour confirmer le bon résultat obtenu à Lille ?

Les Toulousains restent sur 4 défaites lors de leurs 5 dernières rencontres dont 2 face à des équipes qui devraient plutôt lutter pour le maintien que pour les accessits (Lorient 1-0, Nice 1-0 et Ajaccio 2-4). Résultats surprenants alors que durant la même période ils ont infligé un 3-0 net et sans bavure aux Lyonnais.

Toulouse possède au sein de son attaque un jeune qui actuellement « marche sur l’eau », Ben Yedder qui avec ses 9 buts au compteur (40% des buts inscrits par le TFC) occupe la 3ème place au classement des buteurs de L1.

Si la défense semble correcte (17 buts encaissés) seules 3 équipes n’ont pas réussi à tromper la vigilance d’Ahamada le portier (Troyes, Evian et Lyon). Ne pas être la 4ème équipe à ne pas y parvenir est un des défis que devront relever les Bastiais qui seront choisis parmi les 18 éléments retenus par le coach : Novaes, Bonnefoi, Angoula, Choplin, Harek, Cioni, Yatabaré, Vincent, Keita, Rothen, Palmieri, Khazri, Ilan, Thauvin, Sablé, El Azzouzi, Maoulida, Modeste.

Assisterons-nous au retour de Novaes ou au maintien de Bonnefoi dans les buts ? Les 4 défenseurs alignés face à Lille seront-ils reconduits ? Rothen et Khazri de retour de blessure vont-ils être titularisés afin d’apporter la puissance offensive qui a fait défaut au Stadium Nord (0 tir aux buts !) ? Dans l’affirmative à la place de qui ?

Pas mal de questions qu’a du se poser le coach obligé d’améliorer l’efficacité offensive tout en préservant la solidité défensive. Et vice versa… Cet équilibre trouvé, la situation s’éclaircira à n’en pas douter.

Nous reviendrons plus tard sur les sanctions infligés au Sporting par la commission de discipline de la LFP. En attendant, et plus que jamais,

 

UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *