CFA2 CHARTRES 2 BASTIA 2

CFA2 CHARTRES 2 BASTIA 2

1155
0

Samedi  3 novembre 2012-11-03

Stade des Grands Prés à Chartres

Terrain très lourd et très bosselé

Temps frais

Cette équipe de CFA2 du Sporting alterne le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Après une belle victoire 4 à 0 à Oissel qui caracolait en tête du championnat à ce moment de la saison et un bon nul face au Gazelec en amical, elle s’est fait surprendre à la maison par Evry (0-1) et Moissy (1-1) qui n’ont rien de foudre de guerre. Aujourd’hui c’est l’actuel leader, le FC Chartres qui accueille nos jeunes. Une équipe de Chartres entraînée par une vieille connaissance du foot pro puisqu’il s’agit de Manuel Abreu  qui a entre autre joué à Reims, PSG et Nancy. Quel visage vont nous montrer nos réservistes aujourd’hui ?

Le 11 de départ du Sporting est composé de Vincensini, Djiku, Njoh Eboa, Mary, Vanucci, LLambrich, Moizini, Vincent, Massimi, Barbato, Achilli. Sur le banc Varenne, Corréa, Makonnen, Barallini.

1ère Moizini est fauché dans la surface. L’arbitre n’hésite pas une seconde et siffle penalty. Barbato le tir et ouvre la marque d’une « Panenka ». (1ère Chartres 0 Bastia 1)

5ème Mauvaise relance de la défense  chartraine. Massimi intercepte mais rate le cadre.

6ème Coup-franc pour Chartres tiré par Taillandier. Son centre est dégagé en catastrophe par la défense bastiaise.

8ème Un attaquant de Chartres s’écroule dans la surface. L’arbitre ne se laisse pas abuser.

9ème Sur un corner LLambrich tente une reprise. Au dessus.

10ème Corner pour Chartres cette fois. La reprise de la tête de Dubois est elle aussi au dessus des buts.

12ème Faute sur Achilli côté gauche. Le centre est mal dégagé et s’en suit une grosse pression bastiaise devant les buts de Cousin. Chartres finit par éloigner le danger.

15ème Sur un terrain vraiment en mauvais état, les deux équipes perdent beaucoup de ballons.

16ème Mary en position d’arrière latéral ne dégage pas le ballon en touche. Un chartrain le récupère et centre immédiatement. Vanucci touche le ballon de la main dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty. Ne voulant pas être en reste, Allali l’attaquant local marque lui aussi d’une « Panenka ». (16ème Chartres 1 Bastia 1).

17ème Sur l’engagement les bastiais se créent une belle occasion.

18ème Mary pas vraiment dans son match commet une faute à une trentaine de mètres dans l’axe.

19ème Gros cafouillage dans la surface bastiaise et les locaux double la mise. (19ème Chartres 2 Bastia 1).

21ème Faute sur Moizini côté droit. Le coup-franc ne donne rien.

23ème Grosse hésitation dans nos 16m50. Vincensini est à la parade.

25ème Corner pour Bastia. Vanucci d’une tête pas assez puissante ne trompe pas le gardien.

26ème Moizini réussi à déborder et à centrer. Massimi est signalé hors-jeu.

28ème Grosse frayeur côté bastiais ! Mary puis Vincensini ratent tour à tour leur dégagement. Le ballon finit sa course juste à côté des buts. Le corner ne donnera rien.

30ème Un centre venant de la droite est contré. Le ballon qui arrive en cloche est superbement repris de volée par Barbato et finit sa course sous la barre transversale. (30ème Chartres 2 Bastia 2).

33ème Nouvelle faute sur Moizini. 2ème carton jaune et expulsion de Soukouma. Après avoir joué 1h1/4 à 10 contre 11 la semaine passée en Coupe de France, cette fois-ci c’est parti pour 1h. Le coup franc ne donne rien.

35ème Une combinaison Vincent-Moizini côté droit ne va pas au bout.

40ème Sur un dégagement du gardien de Chartres, le ballon arrive dans nos 16m50 et termine sa course en corner ! Sur le corner tout le monde croit au but (même le speaker qui a déjà envoyé le jingle) mais le ballon a fait trembler les filets de l’extérieur.

45ème Une dernière action bastiaise durant les arrêts de jeu ne donne toujours rien.

Deuxième mi-temps

47ème Un corner de Massimi arrive sur Moizini. La reprise de ce dernier est stoppée par le gardien.

Les Chartrains ne vont manifestement prendre aucun risque dans cette deuxième mi-temps. Tous leurs ballons sont systématiquement balancés vers l’avant où le 9 local, Picot, se retrouve seul.

50ème Coup-franc pour Chartres près du poteau de corner. La ballon est dévié de la tête au premier poteau et arrive au deuxième. Moizini bien redescendu en défense contre la reprise et dégage le danger.

52ème Benoît Tavenot commence à élever la voix sur sans banc de touche…

54ème Tir de LLambrich à droite des buts de Cousin.

56ème Les Bastiais ont du mal à accélérer le jeu face à des adversaires qui n’en demandent pas temps. L’état du terrain ne favorise pas le beau jeu, et rend les jambes lourdes.

62ème Contrairement à la première mi-temps Mary est partout maintenant ! Il récupère tout ce qui passe à proximité, impose son physique et relance…

65ème Njoh qui vient de friser la correctionnelle (carton jaune limite limite rouge) est remplacé par Makonnen. Sage décision du coach.

67ème C’est au tour de Massimi de céder sa place. Varennes entre.

68ème Les Bastiais n’arrivent toujours pas à profiter de leur supériorité numérique, et les Chartrains jouent les contres à fond.

69ème Un coup-franc de Chartres permet à Vincensini de se mettre en valeur.

Le jeu a vraiment baissé d’intensité. On commence à trouver le temps long durant cette mi-temps…

82ème Mary décidément au four et au moulin intervient pour dégager de la tête une balle qui trainait dans la surface.

84ème Encore Mary…

85ème Un ballon cafouillé dans la surface chartraine est sorti in extrémis en corner par Cousin.

86ème Sur le corner la reprise de la tête de Varennes passe au-dessus de la transversale.

87ème Nouvelle contre-attaque de Chartres stoppée en deux temps par Djiku d’abord puis par Vincensini qui plonge dans les pieds de l’attaquant.

90ème Dernière tentative bastiaise sur coup-franc. Le ballon botté d’une trentaine de mètres des buts n’arrive pas jusqu’à la surface de réparation…

L’arbitre mettra fin au calvaire de tout le monde. Les joueurs, ceux de Chartres qui s’entraînent sur un synthétique mais doivent jouer sur ce véritable champ de patates, et ceux du Sporting qui ont eux aussi fini la rencontre les jambes bien lourdes. Le calvaire des spectateurs qui attendaient mieux vu le classement des deux équipes.

Alors que nos jeunes recevront Fleury-Mérogis, Chartres jouera une troisième rencontre consécutive sur ce terrain (1 en coupe de France et 2 en championnat). Quelle misère pour eux…

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire