Le derby J-1

Le derby J-1

Nous y voilà !

Pour tous les accaniti une trêve de 15 jours c’est long, mais lorsque le match de reprise est le derby le temps paraît encore plus long !

Les « à côté » de la rencontre ont complètement occulté l’aspect sportif. Il y a bien eu ce match d’entraînement disputé, et perdu, à Istres avec encore deux buts encaissés, l’arrivée au Sporting jusqu’à la fin de saison de Julien Sablé ou le retour progressif au sein du groupe des blessés de longue date, mais non. Inlassablement tout nous ramenait au derby, et à son organisation ubuesque, menacé par des hordes bleues venues du Nord.

Il aura fallu pas moins que deux nouveaux meurtres pour que les journalistes regardent enfin ailleurs et que les commentaires autour de ce match retrouvent un niveau plus en adéquation avec ce qu’il est, à savoir une simple rencontre de football.

Pour cette 9ème journée prévue à un horaire inhabituel (14h), Frédéric Hantz peut compter sur la totalité de son effectif même si tous les joueurs n’affichent pas le même degré de forme.

Après deux rencontres successives où il avait sciemment limité le groupe à 17 joueurs, ils seront bien 18 cette fois sur la feuille de match : Magno Macedo Novaes, Landry Bonnefoi, Gaël Angoula, Féthi Harek, Maka Mary, Gilles Cioni, Jérémy Choplin, Sylvain Marchal, Yannick Cahuzac, Jérôme Rothen, Wahbi Khazri, Sambou Yatabaré, Julian Palmieri, Ilan, Florian Thauvin, Julien Sablé, Toifilou Maoulida, Anthony Modeste.

Bien malin celui qui pourra donner le 11 de départ. Mary retrouve le groupe après un séjour en CFA2, Ilan après 2 matchs de suspension suivis d’une blessure. Sablé a disputé l’intégralité du match à Istres… Alors titulaire(s) ou pas ?

Côté A.C.A, Alex Dupont n’a pas, à l’inverse du coach Bastiais, pu disposer de tout son groupe pendant cette quinzaine. En effet plusieurs des ses joueurs étaient retenus en sélections. Un bien, un mal ? La seule certitude, c’est que ces joueurs sont des internationaux, donc de bons joueurs.

François Coty sera plein pour cette rencontre avec pas moins de 3000  Turchini. C’est bien, même très bien, mais en face il y aura donc 7000 Ajacciens ! Qui aura le dessus en tribune ?

Pour conclure, et quel que soit le résultat, le vainqueur sera le football corse à n’en pas douter. Un derby en L1 peu de clubs peuvent en proposer. La Corse avec ses 300000 habitants, oui ! Et çà c’est énorme.

Les autorités, les dirigeants et les supporters sont prêts. A vous les joueurs de nous faire vibrer.

Et que le meilleur gagne, du moment que c’est le Sporting !

 

UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *