Premier test!

Premier test

Les yeux et les oreilles encore emplis de cette fin de match face à Reims qu’il faut déjà se tourner vers la rencontre suivante. Parfois le temps file trop vite…

Ce week-end nos joueurs se déplacent à Rennes pour le compte de la 3ème journée de championnat. Sans sous-estimer nos deux premiers adversaires, l’équipe de Rennes ne tape pas dans la même catégorie. Son passé récent, ses moyens financiers et un certain Fred Antonetti à la barre constituent un gage de qualité. Ce match sera un premier test sérieux pour s’étalonner dans cette compétition.

La victoire à Sochaux ne faisait pas partie des résultats impossibles à envisager. Les deux dernières rencontres face à cet adversaire s’étaient soldées par deux victoires bastiaises. Celle face à Reims a été comme d’habitude très difficile, et la délivrance est arrivée dans les ultimes secondes. Cela prouve au moins une chose, c’est que cette équipe du Sporting comme ses devancières ne lâche rien.  La victoire avec la hargne voilà ce qu’attendent les accaniti !

Rennes de son côté n’a pas bien débuté son championnat. Deux défaites en autant de matchs certes, mais face à des équipes qui à n’en pas douter finiront dans les toutes premières places. Défaites 1 à 0 à domicile contre Lyon, et sur le même score à Bordeaux.

Côté mercato, le Stade Rennais a été d’une discrétion surprenante. Diallo et Alessandrini sont arrivés. Deux connaissances pour nous Bastiais. On ne présentera pas Diallo ni Alessandrini que certains auraient aimé voir débarquer à Furiani après avoir croisé sa route lorsqu’il évoluait à Clermont-Ferrand. En parallèle, trois départs : Mangane, Doumbia et Hadji. Jean II Makoun qui arrive en prêt ne sera pas aligné lors de cette rencontre.

Ce match sera également l’occasion d’autres retrouvailles. Antonetti et De Zerbi qui ont joué et entraîné à Bastia, et Modeste qui a débuté sa carrière pro à Nice sous les ordres du duo.

Que peut nous réserver une rencontre entre Rennes avec ses 2 buts encaissés et 0 marqué face à Bastia avec ses 3 encaissés et ses 5 marqués ? Si Frédéric Hantz arrive à rendre sa défense imperméable la victoire des Turchini ne fait aucun doute ! Seulement, le problème est là. Trop d’erreurs sur les coups de pied arrêtés auraient pu nous valoir certaines déconvenues. La situation a pu être renversée jusqu’à maintenant, mais il ne faudrait pas prendre l’habitude de ces fautes, nos attaquants n’auront pas toujours l’occasion de renverser la vapeur. Situation difficile pour le coach qui doit mettre de l’ordre sans montrer du doigt tel ou tel joueur.

C’est un groupe en pleine confiance qui effectuera ce déplacement dans la capitale bretonne face à des locaux qu’une nouvelle défaite ne ferait qu’augmenter le doute de supporters peu habitués à ce genre de début de compétition. A nos Bleus d’en profiter.

 

UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *