Assemblée Générale Saison 2011 – 2012

www.turchini75.com

ASSEMBLEE GENERALE

Saison 2011/2012

Le Club des Supporters du SC Bastia à Paris a tenu son Assemblée Générale ordinaire le vendredi 22  juin 2012 à son siège, dans les locaux de la brasserie « L’Elysée Saint Honoré», 130 Rue du Fg Saint Honoré, 75008 Paris.

Etaient présents ou représentés: Pierre Andréani, Philippe Antolini, Dominique Astolfi, Marie-Caroline Astolfi, Jean Baptiste Astolfi, Jean Paul Battesti, Christian Blasini, Maryline Bouguet-Fuster, Baptiste Bouguet-Fuster, Jacques Brocard, Daniel Bruno,  Jean Noël Burési, Denise Chetard-Folacci, Roger Chetard, Jacques Chevrier, Charles Cottoni, André du Temple, Jean-Pierre Fabrizy, Stéphane Ferrali, Hugo Ferrali, Michel Fuster, Marcelle Fuster, Yves Leclerc, Fanny Leclerc, Bernard Legrand, Jacques  Martellii, Jacques Papot, Renée Pellegrini, Claude Sei, Marc-Antoine Sei, Pierre Vinciguerra.

Participent également Pierre Francisci Pierre, Nicolas Negrello, Alain Nouvet.

Le Président ouvre la séance à 20 heures le quorum étant atteint. Il remercie les participants.

Le Secrétaire dresse le bilan des diverses actions entreprises durant la saison 2011-2012 (Un compte-rendu est joint en annexe).

Le Trésorier présente le bilan financier. Par rapport à l’année passée, le solde des avoirs en banque est en baisse d’environ 330€. L’achat de 100 écharpes commémorant les 40 ans de l’Association explique cet écart. La vente de ces écharpes permettra de combler ce déficit. Le livre de comptes est à la disposition des participants. Aucune réserve n’étant portée, le bilan  est approuvé à l’unanimité de l’assemblée.

Election du Conseil d’Administration 2012/2013 :

6 membres sont élus ou réélus :

-Jean Viola   : réélu

-Jean-Noël Burési : réélu

-Marie-Caroline Astolfi : réélue

-Jean-Pierre Cunéo : réélu

-Jacques Martelli : réélu

-Nicolas Negrello : élu

Comité Directeur 2012/2013 :

A l’issue d’un vote à bulletins secrets, le Comité Directeur se compose de :

–   Président                                                                  :                  Pierre Vinciguerra

–   Vice-Président                                                         :                  Michel Fuster

–   Trésorier Général                                                    :                  Jean Noël Burési (Réélu)

–   Secrétaire Général                                                  :                  Yves Leclerc

–   Membres du Comité Directeur                               :                  Marie-Caroline Astolfi

:                   Jean Pierre Cunéo

Montant des cotisations pour la saison 2012 / 2013 :

Les cotisations restent inchangées à savoir :

–  Membre Bienfaiteur                                                  :                  40 € et plus

–  Membre Actif                                                             :                  25 €

–  Membre Sympathisant                                             :                  15 €

–  Membre Etudiant                                                      :                  10 €

Questions diverses :

• Le Président remercie le trésorier et le secrétaire pour le travail accompli durant cette année.

• Le Président déplore la stagnation du nombre des adhérents de l’Association. Des actions vont être entreprises afin de relancer les adhésions. Parmi ces actions la création d’articles siglés « Club des Supporters » (tee-shirt, casquettes, auto-collants,…)  qui seront offerts à chaque nouvel adhérents. Lors des déplacements les tarifs adhérents non-adhérents seront distincts. Le montant des cotisations seront dégressifs en cas d’adhésions  multiples au sein d’une même famille.

• Jean-Baptiste Astolfi et Nicolas Négrello sont chargés de prospecter différents fournisseurs de gadgets. Nicolas Négrello se propose d’assurer l’animation des tribunes lors des déplacements effectués sous la bannière « Club des Supporters de Bastia à Paris ».

• L’Assemblée Générale note la bonne tenue du site de l’Association. La mise à jour permanente est particulièrement appréciée.

• Le Président félicite les nombreux supporters ayant soutenu l’équipe lors des matchs joués sur le continent. Il tient à remercier notamment M. Jérôme Négroni pour l’attention portée aux supporters lors de ces déplacements.

• Jérôme Rothen est le vainqueur du challenge du Meilleur Joueur de la saison 2011 / 2012. Il succède à Magno Macédo Novaes qui termine second. Yannick Cahuzac termine 3ème.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président remercie encore une fois notre partenaire, la SNCM, qui participe grandement à la vie de notre Association.

La séance est levée à 21 heures 30.

*******************************

COMPTE-RENDU DU SECRETAIRE GENERAL

SAISON 2011-2012

Adhésions

Au 22 juin 2012, nous  comptons 37 adhérents.

–          11 membres bienfaiteurs

–          17 membres actifs

–            5 membres sympathisants

–            4 membres étudiants

Conseil d’administration

Conformément à ses statuts le Conseil d’Administration a tenu deux séances les 2 décembre 2011 et 15 mai 2012. La première de ces séances était consacrée à la recherche d’un fournisseur pour la fabrication d’une écharpe créée à l’occasion des 40 ans de notre Association. La deuxième à la préparation de l’Assemblée Générale.

Déplacements effectués

Les déplacements sont effectués par un groupe d’une dizaine de jeunes et moins jeunes supporters.

Cette année, notre association a été présente sur tous les stades de L2 au titre du championnat.

Nous avons également effectué les déplacements à Louhans et Valenciennes afin d’encourager notre équipe en Coupe de France. L’élimination en  Coupe de la Ligue au premier tour à Istres ne nous a pas donné l’occasion de suivre des rencontres de cette compétition. Pour l’anecdote l’ensemble de ces déplacements représente 15000 km !

Les déplacements à Tours et au Mans ont été entièrement financés par le Club des Supporters. Les participants à ces deux déplacements ont apprécié ce geste et ont tenu à le faire savoir. Dont acte.

Nous avons également organisé un déplacement en car pour encourager nos joueurs à Lens. Bien que ce déroulant un lundi soir ce déplacement a été un gros succès. Le car était complet (57 personnes), et les participants étaient satisfaits.

Les dirigeants du Sporting, le staff technique et les joueurs ont particulièrement apprécié ce soutien, et nous l’ont fait savoir à plusieurs reprises.

Soirées

Nous n’avons pas eu l’occasion d’organiser de soirée cette année. Nous espérons être en mesure d’en proposer une au 4ème trimestre pour fêter les 40 ans de l’association.

Communication

Notre site Internet est en continuelle évolution. Il devient petit à petit une référence pour les supporters notamment pour la recherche d’informations sur les déplacements. Le déplacement à Lens en est la preuve.

La journée du 13 mai 2012, nous a valu 419 visiteurs suite au compte-rendu du match Bastia-Nantes

Après la Une, la page la plus visitée est celle concernant le prochain déplacement (2673 visites)

Récompense

Le titre de meilleur joueur de la saison 2011-2012 a été attribué par les adhérents à Jérôme Rothen avec 134 points devant Macedo Novaes 71 points et Yannick Cahuzac 67 points. Le traditionnel trophée sera remis au vainqueur avant un match de championnat.

Remerciements

Le conseil d’Administration tient à remercier, une nouvelle fois, les dirigeants du Sporting, et tout particulièrement Jérôme Négroni qui nous a aidés à chacun de nos déplacements. Nous remercions également l’ensemble du staff technique et des joueurs pour la disponibilité et leur gentillesse dont ils font preuve à l’issue de chacun des matchs.