Lens-Bastia, pour Alain!

Lens-Bastia, pour Alain!

Lens-Bastia ! Un match que beaucoup attendent depuis le 15 octobre 2011 aux environs de 17h30.

Personne, ni du côté Lensois ni du côté des Bastiais et certainement plus encore l’un d’entre eux, Alain Seghi, n’a oublié les dernières minutes du match joué ce jour là.
Thiriez, moins d’une demi-heure après le coup de sifflet final désigne le coupable : Le Sporting! Tout le Peuple Bleu ébahi crie à l’injustice, mais « le Chef » a parlé et surtout jugé avant de connaitre les faits et d’entendre les différentes parties. Pour un avocat de profession c’est un comble.
Alain Seghi passera plusieurs jours à l’hôpital pour y soigner de multiples fractures au visage dues au coup de pied assassin de Cichero, le Sporting voit son terrain suspendu à titre conservatoire, et Gilles Cioni écope de 4 matchs de suspension suite au carton rouge reçu pour avoir bousculé Sow.
Côté Lensois, Sow le véritable élément déclencheur des incidents, il fauche Diallo par derrière, écope de 2 matchs et Cichero est suspendu à titre conservatoire en attendant d’être entendu pas les membres de la commission de discipline. Il faut dire qu’une plainte au civil a été déposée à son encontre.

Depuis cette date, le RC Lens a continué de s’enfoncer dans sa médiocrité au niveau sportif (12ème actuellement) et au niveau juridique avec la mise en examen de son Président. Le Sporting dans le même temps et pour cause de stade suspendu est allé disputer et remporter une victoire face à Arles sur le terrain de Créteil, et occupe la 1ère place du classement. Une 1ère place qu’il espère conforter en gagnant à Lens, ne serait-ce que pour rendre hommage à Alain Seghi dont ni les dirigeants Lensois ni ceux de la Ligue n’ont pris de nouvelles depuis l’agression inqualifiable dont il a été victime. VERGOGNA A ELLI !

Ce match comme celui disputé à Monaco aura les honneurs de la télévision, et se jouera donc un lundi soir. Seuls les malveillants y verront là une manière de limiter le nombre de Turchini pouvant effectuer le déplacement… Plus d’un millier étaient présents à Louis II et environ 300 sont attendus à Bollaert. Des Sustenitori viendront de Corse en avion, d’autres en car depuis Paris, et ceux de la diaspora qu’elle soit du Nord, de Belgique ou même du Luxembourg, tous pousseront afin d’aider leurs joueurs à relever le défi : Une victoire pour Alain !

Frédéric Hantz a comme d’habitude préparé ce match avec beaucoup de soin laissant à l’entraineur adverse les déclarations tonitruantes en évoquant ce pauvre Cichero et en parlant de revanche à prendre… Néanmoins, le coach bastiais devra trouver une solution afin de palier l’absence de Dumé Agostini victime d’une rupture du ligament croisé antérieur lors d’un entrainement. Cette grave blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois. Curagiu a tè Dumé !
Diallo toujours au repos et Moizini en phase de reprise, l’effectif sera également privé de Cahuzac suspendu. Du mouvement est donc à prévoir au sein du groupe.

Nos Bastiais évolueront en connaissant les résultats de leurs principaux adversaires au classement. C’est un plus d’autant que ces résultats sont quasiment parfaits : Reims et Troyes ont chuté à domicile alors que Clermont n’y obtenait qu’un nul. Nantes a perdu à Istres quant à Sedan il n’a obtenu que le partage des points face au relégable Boulogne. Une raison supplémentaire d’enfoncer le clou face à Lens et cela sans pression. Un bonus en quelque sorte.

 

Garcia l’avant match sur Site officiel du RC Lens: ICI et dans Nord Eclair: ICI

La presse du dimanche 11 mars:

La Voix des Sports: ICI 

Corse Matin  ICI

La presse du lundi 12 mars:

La Voix des Sports: ICI et  ICI

Corse matin: ICI

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *