Bastia 1 Thiriez 1

Bastia 1 Thiriez 1

 

Difficile semaine pour le Sporting et ses Turchini après bien des rebondissements et la décision du Tribunal Administratif rendue jeudi midi :
« La rencontre Bastia-Arles ne peut se dérouler à Furiani »

Débute alors une véritable course contre la montre afin d’organiser de la meilleure des façons cette rencontre à Créteil, seule concession de la LFP dans cette affaire.
Un grand merci à la Communauté d’Agglomérations de Créteil qui a mit gratuitement ses installations à la disposition du Sporting et à l’US Créteil-Lusitanos  désigné organisateur du match.

Première surprise pour les Turchini à Duvauchelle : Afin de patienter en attendant l’heure du match c’est bien de la musique « nustrale » que crachent les haut-parleurs. Que dire du « So Elli » qui accompagne l’entrée des équipes sur une pelouse impeccable.
Malgré l’appel des dirigeants, les Turchini se répartissent dans les deux tribunes ouvertes pour l’occasion. Une belle chambrée tout de même. Parallèlement près de 800 supporters ont pris place dans la tribune Sud à Furiani afin de suivre ensemble la retransmission du match sur les ondes de RCFM !
Y a qu’ici qu’on voit ça !!!

Place au jeu. Enfin !

Toujours privé de Cioni, Frédéric Hantz a reconduit l’équipe alignée la semaine passée à Amiens (1-1). Sanaïa blessé sort du groupe que retrouve Périatambée. Les Arlésiens à l’agonie au classement ont eu eux « la chance » d’être avertis dès mercredi que cette rencontre aurait bien lieu à Créteil. Cela leur a permis d’arriver sur place dès jeudi matin…

 
Le match débute. Comme très souvent depuis le début de saison le Sporting propose un jeu bien léché fait de passes courtes, de « une-deux » et de beaux gestes techniques. Ce sont pourtant « les visiteurs » qui vont se procurer la première grosse occasion. Novaes fait une nouvelle fois étalage de sont talent en sortant vainqueur de son face à face avec N’Diaye. Quelques minutes plus tard, suite à un corner le ballon circule dans la surface arlésienne. Genest est là pour conclure ce cafouillage par un but ! (Bastia 1 Arles 0) C’est évidemment la joie dans les tribunes !
Le second  but arrive « tranquillement » à la 36ème minute. Action très bien menée à 3 : Diallo décale Genest qui centre et Khazri qui d’une tête décroisée trompe Yattara. (Bastia 2 Arles 0)
Les rares frayeurs qui parcourent les travées bleues sont plus dues à quelques relâchements coupables au niveau du marquage plutôt qu’aux tirs arlésiens dont très peu sont cadrés. La mi-temps arrive sans autre action significative.

Durant la pause Moizini s’échauffe.

A la reprise confirmation du choix du coach, Genest cède sa place à Moizini. Harek victime d’un mauvais geste de Draman reste au sol quelques minutes. Le manque de latéraux sur le banc n’est pas fait pour nous rassurer. Après l’intervention du kiné, Harek retrouve heureusement sa place.
Lors de ce premier ¼ d’heure le jeu est plus équilibré qu’en première mi-temps sans pour autant que les gardiens soient vraiment inquiétés. On notera tout de même le bel arrêt de Novaes sur un coup-franc tiré par Najih au ras du poteau.
Maoulida « mange la feuille de match » à l’heure de jeu. Diallo le met idéalement sur orbite. Le gardien sorti est passé, mais Maoulida seul face au but manque le cadre !
Pour le dernier ¼ d’heure Diallo laisse sa place à Périatambée ce qui a pour effet de faire monter Rothen d’un cran. Deux minutes plus tard le Sporting se met définitivement à l’abri : Superbe débordement de Moizini qui centre au deuxième poteau. Khazri bien démarqué contrôle et marque son deuxième but de la soirée. (Bastia 3 Arles 0)
La messe est dite. Les dix dernières minutes n’apporteront plus de changement malgré une ultime tentative d e Moizini contré in-extremis.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre libérant les Turchini, les joueurs et les dirigeants ! Tous pensent à celui à qui ils doivent cette « inédite mesure conservatoire » et aux propos de notre capitaine Cahuzac : « De toutes façons nous sommes partout chez nous ! » En ce qui concerne le jeu c’est exact. A domicile comme à l’extérieur le jeu proposé par nos Bleus est toujours plaisant. Un véritable « tueur des surfaces » nous aurait assurément amené quelques points supplémentaires.

La partie terminée, la balle revient côté dirigeants.

Après le rejet du référé du Tribunal Administratif (pour vice de procédure), le CNOF saisi par le Sporting a proposé d’avancer la date d’instruction « du dossier bastiais » au 10 novembre au lieu du 24 novembre initialement prévue.

Si le Sporting accepte cette proposition, il faudra attendre la décision de la LFP avec, éventuellement la possibilité de faire appel de cette décision.

Si le Sporting refuse cette proposition, il faudra attendre le 24 novembre (au fait pourquoi une date si éloignée ?). La différence entre les deux possibilités c’est pour le Sporting la possibilité de poursuivre les actions entreprises auprès des juridictions civiles notamment le Tribunal Administratif qui avait débouté le Club non pas sur le fond mais sur la forme. Une décision en faveur du Sporting et le Club serait habilité à réclamer le remboursement du préjudice subit suite à la suspension de Furiani.

A l’heure actuelle, après la victoire face à Arles,  le Sporting égalise face à Thiriez.

Bastia 1 Thiriez 1

UNITI VINCEREMU

FORZA BASTIA !

Loading

Une réponse à “Bastia 1 Thiriez 1”

  1. Avatar de J-no
    J-no

    Notre Sporting semble indestructible malgré toutes les basses manoeuvres de Thiriez et de sa bande d’illuminés …bravo aux joueurs au staff et aux supporters une fois encore véritable douzième homme !
    UNIIIIIIITI !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *